Salade week #2 Spaghettis de courgette sauce avocat

bijour2

Voici une recette plutôt estivale, car les courgettes ne sont pas trop de saison – enfin, vous en trouverez au supermarché, bien entendu…mais elles risquent fort de venir d’au delà de nos frontières!

Depuis un petit moment, on voit fleurir partout des recettes de spaghettis de légumes, depuis que le fameux « taille crayon » a fait son apparition. La première fois que j’en ai entendu parlé de ce machin, c’était par ma maman, elle en avait un et apparemment le trouvait assez génial. Du coup, quelques mois après la bataille, j’ai décidé d’un commander un moi aussi – un « Gefu Spirelli ». Je le commande sur Amazon, et en le recevant, ben je me suis rendue compte que c’était  une moche contrefaçon! Une contrefaçon payée 25€ quand même (alors que sur Ebay, on trouve les mêmes à 5€). Le truc, c’est que l’outil est mal fait et dangereux – je me suis coupée avec le métal mal poncé, groumpf! Agacée, j’ai envoyé un message à Amazon, pour leur dire que le vendeur proposait des articles de contrefaçon, que c’était pas bien parceque moi je m’étais fait mal avec tout ça tout ça, et qu’il fallait qu’ils virent ce vendeur malhonnête et fissa! En réponse, ils m’ont gentiment remboursé du montant de mon achat alors que je n’avais rien demandé…mais le vendeur sévit toujours. Bref, demi pouce en l’air pour Amazon.

Depuis, j’ai un autre taille crayon, qui fonctionne super bien…surtout avec les courgettes et les concombres. Souvent, je fait mes spaghettis de courgettes avec une sauce tomate à la « Lefleur » (une tuerie), mais cette fois ci, je les ai faites avec une sauce à l’avocat – un peu comme dans ma recette de nouilles Udon. Cela donne un mélange frais et goûteux, assez sympa!

Ingrédients:

  • 1 grosse courgette
  • 1 avocat
  • 1/2 de citron
  • 1 gousse d’ail
  • 1 càc de basilic haché
  • 1 càs de tomates séchées coupées en morceaux
  • sel

Préparation:

Lavez votre courgette et passez là dans votre traille crayon. Je préfère garder la peau de la courgette car cela donne de la couleur et c’est plein de bonnes choses, la peau! Salez vos spaghettis et faites les dégorger un petit quart d’heure, la courgette va rendre de l’eau et va s’attendrir.

7H3A5999

Mixez l’avocat, le jus de citron et l’ail ensemble jusqu’à ce que vous obteniez une sauce crémeuse. Rajoutez ensuite le basilic haché.

Mélangez les spaghettis – que vous aurez égoutté, avec la sauce et parsemez de morceaux de tomates séchées.

7H3A6002

7H3A6010

 

Les spaghettis de courgettes sont vraiment extras, et cela surprend souvent vos convives lorsqu’ils pensent enfoncer leurs fourchettes dans les pâtes et qu’ils se rendent compte qu’en fait ce sont des courgettes! Et je suis sûre que c’est aussi un très bon moyen de faire manger des courgettes aux enfants (ou aux maris un petit peu chi***…moi j’ai de la chance Monsieur Potiron mange tout, même si c’est parfois en faisant la grimace)!

7H3A6012

Sinon, vous ai-je déjà parlé de mon addiction aux tomates séchées?

 

2 Comments

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!