Omelette surprise!

bijour2A la maison, vous l’aurez compris c’est moi qui cuisine. Pourtant, il fût un temps où j’en ai eu ras-le-bonnet-à-pompon de faire la popote tous les soirs. Il faut dire que je  me levais à 6h30 pour être à 9h30 au taf (vive les bouchons), que je partais à 18h30 pour rentrer à la maison vers 20h voir 20h30, qu’en rentrant je faisais cuisine et ménage et que je devais souvent encore passer 1 ou 2h devant mon pc pour bosser, tandis que Monsieur Potiron lui se levait à 7h pour être au boulot à 8h30, rentrait à 17h30 et se la coulait douce jusqu’au moment d’aller se coucher. C’est à dire qu’il y avait comme un déséquilibre, m’voyez.

Du coup, j’avais décidé que tous les mardi et jeudi, c’était Monsieur Potiron qui ferait à manger et que moi je ne m’occuperais que de moi.

Vachement bien quoi.

Sauf que le seul et unique plat que Monsieur Potiron sait cuisiner, ce sont les omelettes (et pourtant il a fait 2 ans d’école hôtelière… bref). Donc c’était omelette 2 fois par semaine… avec certaines variantes en fonction de ce qu’il trouvait dans le frigo. Tomates cerises, fromage râpé… ou encore citron vert (yurk). Les œufs j’aime ça…mais 2 fois par semaine, toutes les semaines…au bout d’un mois j’ai craqué, j’ai repris les rennes de ma cuisine. Pourtant Monsieur Potiron aime toujours ça, les omelettes, et il pourrait en manger tous les jours. Du coup, j’ai décidé de le surprendre avec une recette d’omelette fourrée surprise. Non seulement il a été surpris, mais en plus il a adoré! Si vous aussi vous voulez surprendre vos moitié (ou qui que ce soit d’autre d’ailleurs), voici la recette:

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 4 oeufs
  • 1/2 avocat bien mûr
  • le jus d’1 citron vert
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 1/4 de chou lisse
  • 30 grammes de cheddar râpé
  • 2 càs de coriandre hachée
  • 2 càs de yaourt à la grecque
  • un petit peu de piment hâché
  • 1 càc d’huile d’olive
  • sel & poivre

DSCF7739

Préparation:

Passez l’avocat au blender avec le jus de citron, la coriandre hâchée, l’huile d’olive, le piment et le yaourt. Cela doit faire une crème à l’avocat bien lisse.

DSCF7744

 Pelez l’oignon et la carotte et hachez les menusmenus (j’utilise la mandoline, mais mèfie les doigts!). Émincez le chou lisse en finesfines lamelles. Mélangez la crème d’avocat avec les légumes, et ajustez l’assaisonnement si besoin.

DSCF7752

Faites ensuite l’omelette: battez  2 oeufs avec 1 càs d’eau et versez dans une poêle bien chaude. Faites cuire 2 minutes environ, puis ajoutez la moitié du cheddar râpé. Laissez cuire encore environ 1 minute.

Placez l’omelette sur une assiette est ajoutez au milieu le mélange de légumes/avocats, puis roulez l’omelette.

DSCF7756

Recommencez l’opération pour la seconde omelette.

Servez avec une salade verte, et voilà!

DSCF7764

Autant vous dire que Monsieur Potiron a adoré! Et moi aussi d’ailleurs!

Et vous, quel est votre plat “fétiche”?

 

1 Comment

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!