Salade de pe-tsaï – aka “chou chinois”

bijour2

DSC06098

 En lisant le titre, vous avez dû vous demander “mais kesseussékeussa???”, certains d’entre vous peut être sont allés voir sur Google quel été donc que cette chose inconnue (perso, c’est ce que j’aurais fait…car comme dit mon petit mari “Google est ton meilleur ami”. Bref.). Donc le pe-tsai c’est l’autre nom du chou chinois (on dit également chou de pékin, c’est pas moi qui le dit, c’est wiki!). Cette semaine, il y avait donc dans mon petit panier ce légume faisant partie de la famille des brassicacées, légume que je connais bien puisque ma maman aimait le cuisiner, en wok ou simple poêlée. Le chou chinois est un de ces super-légumes qui contient pleins de vitamines (vitamine A, C , B2, B6 etc…) mais aussi du calcium, du potassium, du fer et bien d’autres choses encore. Avec ce super chou, il y avait également une belle botte de radis…alors ni une nu deux, je me suis dis “et pourquoi pas marier ces deux petites mignonneries?” Voici donc ma recette de la salade de pe-tsaï et radis!

 

 

7H3A4882

Ingrédients (pour 2/3 personnes)

– 1/2 chou chinois

– une belle poignée de radis

– une poignée de petits poids

– une càs d’oignons verts

– une càs de coriandre (enfin, perso j’en mets 2 ou 3, parceque la coriandre…j’adooooore ça!)

Pour la sauce

– une càs d’huile de sésame

– 2 càc de vinaigre de riz

– 2 càc de tamari (ou sauce soja)

– 1 gousse d’ail écrasée

Préparation 

Et bien on coupe tout finement, le chou, les radis et les oignons en fines lamelles. On mélange dans un saladier avec la coriandre, puis on rajoute au sauce, on mélange, on mélange on mélange – ça va assouplir le chou – et puis… on mange!

 7H3A4884 7H3A4886 7H3A4887

J’espère que cette recette simplissime vous plaira! J’ai également une petite recette ultra simple pour les fanes de ces jolis radis, je la partagerai avec vous très vite!

 

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!