Visite à Borough Market

bijour2

Si il y a bien un endroit que j’adore à Londres et dans lequel je ne manque pas de me rendre à chaque fois que je suis « là bas », c’est Borough Market. Comme son nom l’indique Borough Market est un marché dans lequel vous pourrez trouver primeurs, crémiers et boulanger, mais surtout ce qui fait la particularité de ce lieu c’est que vous pourrez trouver toute sorte de nourriture pour manger sur le pouce – allant de la raclette au burger végétarien en passant par le pad-thaï et le fameux « Pie and Mash ». 

DSC06178Bourough Market se situe dans le Southwark – l’un de mes quartiers favoris – et c’est l’un des plus vieux marché de Londres. Si j’adore Borough Market, c’est surtout pour ses couleurs, ses fruits et légumes variés, tous plus verts, frais et beaux les uns que les autres.

DSC06193

Le stand de jus de « wheatgrass » littéralement de l’herbe de blé (le truc qu’on fait pousser à la Ste Barbe)

DSC06137

Huuuuum… Kale!

DSC06134

Des blettes de toutes les couleurs!!

DSC06123

Des copains!

DSC06120

Des jolis champi bien présentés, c’est ça aussi Borough Market

Je suis toujours fascinée par le nombre incroyable de fromage différents que l’on peut y trouver, allant du Stilton anglais au Comté de chez nous, les immenses meules formant des pyramides.

DSC06132

Qui a dit que les anglais ne s’y connaissaient pas en fromage?

DSC06140

DSC06188

J’adore voir les pains géants sur les étals, les personnes qui apprennent comment fabriquer une brioche et les jus de fruits fraîchement pressés.

DSC06184

Bread Ahead, un des mes marchand favoris

DSC06183

DSC06128

Je ferme les yeux en passant devant les marchands de gibier et autres boucher, et j’essaie de ne pas libérer les homards de leur vivier.

DSC06144

Saucisson anyone?

DSC06189

Je suis toujours surprise de voir à 10h du matin des touristes déguster des huîtres en buvant du café (urk!) ou d’autres en train de boire une flûte de champagne en flânant tranquillement.

DSC06160

Le stand de Pieminister

DSC06131

DSC06195

Les scotch eggs, qui sont des oeufs durs entourés de chair à saucisse et panés.

J’aime par dessus tout me faire appeler « darling » ou « lovely » par la marchande de céréales, goûter du thé à la cannelle et croiser le doigts pour qu’il reste un beignet à la vanille qui m’attend chez mon marchand préféré.

DSC06152

Mini Magoo’s, le meilleur ami du petit déjeuner!

DSC06192

Les beignets! Ils méritent un article à eux seuls tellement ils sont délicieux!

DSC06154

DSC06161

Les Kanom Krok, un goût de Thaïlande en plein Londres 

Je grignote souvent un petit quelque chose, un « pastel de nata » ou un cupcake sans gluten si c’est tôt, ou bien je craque pour un toastie au formage bien gras ou un burger végétarien dans sa feuille si c’est l’heure du déjeuner.

DSC06157

Les meringues géantes!

DSC06150

Le muffin de The Flour Station, un de mes « must eat » également

DSC06190

Les fameux pastel de nata

DSC06191

Et le burger dans sa feuille, un régal!

L’idéal pour profiter de Borough Market c’est d’éviter le samedi et d’arriver avant 11h, sinon c’est bain de foule assuré et le plaisir de flâner peut vite se transformer en corvée!

 DSC06175

Vous l’aurez compris, si vous ne connaissez pas ce lieu et si vous êtes gourmand(e)s, alors c’est ZE endroit où vous  rendre lors de vôtre prochaine escapade Londonienne!

DSC06130

En attendant d’aller vous régaler avec des scotch eggs ou des kanom kroks à Borough Market, j’espère que cette petite promenade virtuelle vous aura plu…et surtout vous aura mis l’eau à la bouche!

 

————————————

Pour vous y rendre :

8 Southwark Street, London, SE1 1TL

Metro station London Bridge

Borough Market est à 20 minutes à pieds de London Waterloo, en longeant es rives de la Tamise, c’est une balade fort agréable. Il se situe également à 10 minutes du Tate Modern et du Shakespeare’s Globe et à 5 minutes du Clink Prison Museum.

Horaires :

Mercredi & Jeudi de 10h à 17h

Vendredi de 10h à 18h

Samedi de 8h à 17h

Le marché ouvre également tous les jours durant les périodes de fête.

Pour en savoir plus, c’est ici!

0 Comments

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!