Ce que je rapporte toujours dans ma valise #1 : les gourmandises!

bijour2

Lorsque je rentre à la maison, ma valise affiche souvent 1 ou 2 (ou 3…) kilos de plus qu’à l’aller. Et pour cause! Je vous ai récemment parlé de mon amour pour les supermarchés, et bien je ne fais pas qu’y errer en quête de choses totalement nouvelles à déguster mais j’y fais également mes petites provisions pour rapporter à la maison. Car il y a des choses qu’on ne trouve presque que “là bas” et dont je ne pourrais désormais plus me passer.  Je vais donc vous montrer ces produits made in UK qui trouvent toujours une place dans mes bagages.

7H3A4983

Sans grande surprise, du thé! C’est bien connu les british adooooorent le thé, souvent avec du lait et du sucre et généralement ils n’aiment pas trop trop les thés parfumés, ils préfèrent leur bon vieux Earl Grey! Moi, c’est tout le contraire, j’adore les thés parfumés et infusions en tous genres. Cette fois ci, j’ai rapporté du thé de chez Fortnum & Mason (3.75£ la boîte) et des thés Clipper (1.99£ – thé que l’on trouve en France d’ailleurs maintenant). Parfois je rapporte du thé Pukka ou encore du Charbrew, tout dépend de mon humeur!

7H3A4991

Des crumpets! Haaaaa…les crumpets, ces genre de grosse crêpes pleines de trous que l’on fait toaster. Et une fois toute chaude, on met du beurre ou du Nutella qui fond et qui va se loger dans les petits trous…un régal! Généralement, on en mange au petit déjeuner, mais au goûter c’est également très bien! J’ai une préférence pour ceux de la marque Warburtons (0.89£ le paquet de 6), mais cette fois ci j’ai craqué pour ceux de chez Tesco car ils étaient en forme d’étoile de Noël (1£ le paquet).

7H3A4975

 Pour mettre sur les crumpets, quoi de mieux que de la confiture? La confiture de chez Fortnum & Mason est à tomber à la renverse! Toutes celles que j’ai pu goûter sont formidables! Une préférence pour la “Raise your toast”, un mélange de fraise, rhubarbe et…champagne (5.95£ le pot). Cette fois ci, dans la gamme des produits de Noël, il y avait de la confiture au “vin chaud” avec des paillettes d’or à l’intérieur dedans…. comment résister? Je vous dirai si elle était à la hauteur de ses promesses (6.95£ le pot). Et enfin, l’indétrônable lemon curd, pour mettre sur les sponge cake, gâteaux au yaourt ou même part de quatre quart (4.25£ le pot).

7H3A4988

Pour continuer dans le petit déjeuner, je ne passe jamais par Borough Market sans acheter des céréales de chez Mini Magoo’s. Non seulement ces céréales sont 100% bio mais ne contiennent aucun additifs, colorant, agent de machintruchouette et sont sans blé (pour les intolérants au gluten). Et elles sont délicieuses! Cette fois ci je me suis laissée tenter par le mélange de Noël avec des morceaux de chocolat noir…et franchement je ne regrette pas! Le petit paquet de 350gr  coûte 4.95£, 550 gr 7.50£ et 950gr 10.95£.

7H3A4986

Un petit peu de salé tout de même sinon vous allez penser que je ne suis qu’une bouche sucrée. En même temps, les anglais aiment beaucoup le sucre j’ai l’impression, il y a des gâteaux et des “lichouseries” un peu partout il faut bien le reconnaître. Bref… donc dans mes bagages, je trouve toujours une place pour un petit pot de moutarde Colman’s. Mefiez vous de son air mignonnet, cette moutarde arrache! Ce qui fait l’originalité de cette moutarde, c’est qu’elle est faite à partir de grains de moutarde blanche et brune tandis que chez nous, la moutarde “classique” est faite à partir de grains de moutarde noire. Je l’utilise surtout pour les vinaigrettes à vrai dire parceque je la trouve vraiment piquante (environ 1£ le pot). Et les pickles! Une vraie passion (remarquez le tube déjà presque vide…*ahem*). J’aime bien les pickles de Branston tout simplement parceque je trouve que le flacon est pratique! Ce n’est peut être pas le meilleur des pickles, mais moi j’aime bien (1.59£ le pot)

7H3A4995

Retournons dans le sucré avec le chocolat! Le chocolat Cadburry est LE chocolat anglais par excellence. On en trouve de toutes les sortes, la base étant principalement au lait (le Dairy Milk), auquel on va ajouter des oréos, des bretzels (oui oui), des bonbons qui pétillent (le top), ou comme ici des morceaux de cookies. Bon, c’est trèèèèèès sucré et donc trèèèèès écœurant, mais je ne peux m’en lasser (1.40£ la tablette). Egalement, d’autres chocolats sont à tomber, comme le Chokablok, avec des morceaux de guimauve dedans (1.40£) ou encore le Lindt au caramel brownie (1.89£ la tablette). Ceci n’est qu’une petite sélection car je pourrais faire dealeuse de chocolat tellement j’en rapporte à chacun de mes voyages!

7H3A5000

Pour terminer des petits bonbons “Love Hearts”, qui sont juste mignons à souhait et qui pétillent dans la bouche. La sensation est vraiment particulière, ça ne pétille pas comme les “frizzy patzy”, ça fait plutôt des bulles… comme du bicarbonate de soude (ouais, ça vend pas du rêve dis comme ça, j’avoue!). J’ai pris l’habitude d’en rapporter car j’avais une copine qui étant enceinte en raffolait et me demander de lui en amener à chacun de mes voyages. Depuis, elle a accouché d’une jolie petite fée, mais moi j’ai gardé l’habitude d’en rapporter (1£ les 4 tubes).

Voilà donc ce que je ramène toujours invariablement à chacun de mes voyages Outre Manche. La prochaine fois, je vous montrerai ce que je rapporte côté “biouty”, car là aussi, il y a certaines choses que je ne trouve presque que “là bas”!

Et vous, il y a des petites merveilles que vous aimez rapporter de vos voyages?

0 Comments

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!