Bougies de Noël [DIY]

bijour2

 Dans 10 jours exactement, cela sera le jour de Noël. Le temps passe à une allure folle, vous ne trouvez pas? Cette année chez nous, pas de sapin ni de déco de Noël partout. Pas de guirlandes, pas de bling bling et pas de faux père Noël en plastique qui chante et qui danse. Pourquoi me demanderez vous? Et bien la principale raison étant que nous avons 3 chats à la maison et que ces petites boules de poils adoooooorent jouer avec les boules, guirlandes, trucs lumineux et autres, ce qui rend quasiment la « jolie-décoration-de-Noël-comme-dans-les-magazines » en un « on-dirait-qu’une-tornade-est-passée-dans-la-maison-mais-ça-sent-bon-le-sapin-quand-même ». Mais bon, c’est Noël un peu tout de même… outre notre calendrier de l’avant « Playmobil », j’ai rajouté quelques petites touches « christmassy » ici et là dans notre petit chez nous. Des trucs que j’ai bidouillé avec mes diz doigts et que je vais partager avec vous au fil de la semaine.

Je ne sais pas pour vous, mais je ne conçoit pas Noël sans bougies. Il y a celles qui sentent bon, celles qui sont jolies, de différentes tailles, formes et couleurs… il y a celle que l’on bidouille soi même et que l’on est fier de présenter avec un grand « c’est moi qui l’ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ».

Voici donc un tuto tout simple pour faire de jolies bougies de Noël qui sentent bon la cannelle.

Matériel:

  • une ou plusieurs bougies de différentes taille
  • des bâtonnets de cannelle (j’ai rapporté les miens lors de notre voyage en Inde)
  • du joli ruban
  • des petites déco (ici des boutons)
  • un élastique
  • de la ficelle
  • une paire de ciseaux
  • de la colle
  • un micro onde

7H3A5266

Tout d’abord, placez les bâtonnets de cannelle tout autour de votre bougie en les maintenant à l’aide d’un élastique. Coupez les bâtonnets si nécessaire pour qu’ils soient de la même hauteur que la bougie. Une fois celle-ci toute entourée de bâtonnets de cannelle, ficelez fermement et enlevez l’élastique.

7H3A5270

La partie la plus délicate: la « cuisson » au micro ondes. Placez votre bougie sur une vieille assiette de préférence, puis mettez au micro ondes et faire chauffer pendant 25 secondes. Sortez vôtre bougie à l’aide d’un torchon et pressez les bâtonnets contre la bougie. Répétez l’opération une seconde fois. Normalement, la bougie a dû fondre suffisamment pour que les bâtonnets de cannelles soient « collés ».

7H3A5271

Une fois le tout refroidi, enlevez la ficelle et décorez avec  du ruban et autre petites choses qui font « noël »!

Et voilà!

Simple et joli!

7H3A5275

Ce premier DIY a été réalisé grâce à ce tuto. Les photos sont bien mieux explicatives et il y a même une vidéo en prime alors, donc n’hésitez pas à aller regarder!

Et vous, vous aimez les bougies à Noël?

0 Comments

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!