Mon mini sapin de Noël au tricotin [DIY]

bijour2Comme je vous le disais, pas de sapin de Noël cette année chez nous et une déco très très très simple principalement réalisée maison. Si pour moi un Noël sans bougies n’est pas un Noël, pour la plupart des personnes, un Noël sans sapin n’en est également pas réellement un. Pour éviter toute catastrophe “féline”, j’ai décidé de faire un mini-rikiki-toupetit sapin à l’aide de mon tricotin. Si je sais maintenant tricoter, le tricotin reste quand même un outil ultra pratique et supra rapide (surtout si vous en avez un mécanique). Voici donc un petit tuto si jamais vous vouliez réaliser vous aussi ce mini-rikiki roi des sous bois (rapport à sa petite taille!).

Matériel:

  • de la laine verte
  • du fil de fer
  • un tricotin
  • des petites boules
  • de la colle
  • des pinces et ciseaux

7H3A5279

Coupez une longueur de fil de fer d’environ 70 cm, puis tournicotez le pour en faire une spirale en forme de cône.

7H3A5284

Ne vous inquiétez pas si votre spirale n’est pas parfaite et le fil un peu tordu, lorsque cela sera recouvert de laine cela ne se remarquera pas.

Ensuite faite votre “boudin” de tricotin, de la longueur de votre fil (70 cm donc).

7H3A5288

7H3A5295

Ensuite, enfilez votre boudin sur le fil de fer. Pour que cela soit plus facile, je met un morceau de masking tape au bout de mon fil.

7H3A5316

7H3A5321

Une fois la spirale toute recouverte, décorez avec des petites boules ça et là avec de la colle.

7H3A5333

7H3A5335

Et voilà! Notre sapin de Noël 100% résistant aux attaques d’animaux en tous genres et facile à ranger une fois les fêtes passées!

Vous pouvez l’utilisez comme déco tout simplement, ou aussi sur votre table de Noël, comme marque place ou l’offrir comme petit cadeau!

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!