Biscuits de Noël sans gluten (mais avec beaucoup de confiture!)

bijour2

 

J’espère que vous avez toutes et tous passé un très bon Noël! Cap sur le Réveillon du Nouvel an maintenant, la “Détox” post-festin attendra encore quelques jours n’est ce pas? Jusqu’à présent, je vous ai présenté les recettes salées de ma table de réveillon (mais siiii… rho, ici, ici et , vous suivez?). Alors place désormais aux petits plaisirs sucrés. Comme je vous l’ai déjà dis, la pâtisserie ce n’est pas trop mon fort. Donc pas de recette de bûche alléchante ou autre omelette norvégienne, ou que sais-je encore, par ici. En revanche, je vous propose plutôt de simples petits biscuits de Noël à la confiture et gluten free, qui accompagneront parfaitement le café (ou la tisane de mémé).  

Ingrédients

  • 100 g de poudre d’amande
  • 30 g de maïzena
  • 110 g de farine de riz
  • 110 g de beurre ramolli
  • 70 g de Sukrin (version “mari diabétique” ou de vrai sucre version “mari qui mange tout”)
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 pincée de sel
  • de la confiture
  • du sucre glace pour faire joli

Préparation

Préchauffez votre four à 200°. Dans un gros bol, mélangez le beurre ramolli et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne bien crémeux, puis rajoutez le jaune d’œuf. Mélangez bien et ajoutez le mélange la farine de riz et le sel, mélangez bien puis rajoutez la poudre d’amande et la maïzena. Mélangez jusqu’à ce que cela forme une grosse boule de pâte. Vous pouvez bien entendu utiliser un robot pour vous faciliter la tâche!

7H3A5383

Ensuite placez votre boule entre deux feuille de papier sulfurisé et étalez au rouleau à pâtisserie en formant un disque de max 5 mm d’épaisseur. Mettez votre disque au frigo pendant 10 à 20 minutes, puis à l’emporte pièce découpez vos petits biscuits. Dans la moitié des biscuits, découper avec un plus petit emporte pièce un rond au centre.

Placez ensuite vos biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites cuire pendant une 10aine de minutes. Mais surveillez bien, car ça dore vite ces petites choses!

7H3A5430

Une fois sortis du four, laissez vos petits biscuits refroidir avant de déposer au centre des biscuits entiers un peu de confiture. Ensuite posez les biscuits troués dessus les biscuits confiturés et saupoudrez de sucre glace.

Et voilà!

7H3A5455

7H3A5449

Et vous, quelle petite douceur avez vous préparé pour Noël?

 

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!