Hej Stockholm!

bijour2

Comme vous le savez, tous les ans nous partons dans un pays Scandinave pour fêter la nouvelle année (mais siiii, je vous l’ai dis ici, puis aussi). L’an passé nous étions en Norvège et nous avions passé notre dernière soirée de 2013 mais aussi la toute première de 2014 sous les aurores boréales (vas voir si tu veux en prendre plein le mirettes). Vu que nous avions fait la Laponie Finlandaise et la Laponie Norvégienne, il ne nous restait plus qu’à faire la Laponie Suédoise. Nous sommes donc partis direction Stockholm où nous avons fait escale pour quelques jours avant de nous acheminer vers le Nooooooord! Mon mari et moi étions déjà tous deux allés en Suède auparavant, mais c’était durant l’été. Découvrir Stockholm l’hiver fût donc une grande première pour tous les deux.

DSCF2105

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Stockholm aux environs de 16h, il faisait déjà nuit, le thermomètre affichait -11°. et il y avait de la neige de partout. Parfait! C’est donc couverts des pieds à la tête que nous avons découvert la ville le lendemain.

Nous avons tout d’abord exploré Norrmalm – nous avons flâné dans le parc de l’observatoire et avons descendu drottninggatan (non sans faire plusieurs arrêts dans les galeries marchandes histoire de nous réchauffer un petit peu!)

DSCF2070

DSCF2073

 Ensuite nous sommes descendus jusqu’à Skeppsholmen et nous avons pu admirer la vue depuis le port.

DSCF2096

7H3A5658

7H3A5663

DSCF2102

Au loin, on peut voir Djugarden – la jolie petite île avec son Tivoli.

7H3A5667

7H3A5663

7H3A5666

DSCF2137

Puis, nous sommes allés à Gamla Stan et avons visité le musée de la photographie. Ce musée ne parle pas des techniques de la photo, mais expose les photos de 4 artistes différents et les expos changent plusieurs fois par an. Lorsque nous y étions, il y avait les photos de Adi Nes, Herb Ritts, Lisen Stibeck et l’expo controversée de Jimmy Nelson. Puis nous sommes rentrés tranquillement…en profitant de Stockholm by night.

DSCF2131

DSCF2127

7H3A5719

Voilà pour cette journée de découverte de Stockholm durant la saison hivernale. Je dois avouer qu’il faisait super froid, à des moments c’était vraiment dur dur! J’étais emmitouflée jusqu’aux oreilles, on ne voyait que mes yeux qui dépassaient! Du coup, sortir l’appareil photo et enlever les moufles pour appuyer sur le bouton était parfois un vrai supplice! Heureusement que les boutiques et restaurants étaient bien chauffés… d’ailleurs en parlant de manger, on ne s’est pas privé d’une petite gourmandise sur le chemin.

DSCF2118

Aller, la prochaine fois je vous emmène à Djugarden, ça vous dit?

DSCF2099

A bientôt!

Signature

6 Comments
  • itamalkasays
    janvier 6, 2015

    Bien sûr que ça nous dit!!!! merci pour le dépaisement!!!!

  • Letizia
    janvier 7, 2015

    Stockholm by night est vraiment un spectacle spécial. On avait adoré notre séjour même si en mars il faisait aussi très froid.

    • potironetcoriandre
      janvier 10, 2015

      Il fait se dire que le froid, ça fait partie du jeu 🙂 J’ai franchement bien aimé Stockholm, comme tu dis, cette ville a quelque chose de spécial…mais mon coeur balance toujours vers Helsinki!

  • Johanna
    janvier 8, 2015

    Génial ! J’imagine la beauté des paysages ! En tout cas les photos sont jolies 🙂

    • potironetcoriandre
      janvier 10, 2015

      Merci 🙂 Il y a une certaine “magie” en plus lorsque la ville est recouverte de neige, une sorte de poudre de perlimpinpin qui nous fait retomber en enfance et nous émerveiller à chaque coin de rue!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!