Le Carrot Cake Magique {qui ne vous fera pas prendre un gramme!}

bijour2

Bon, cette recette est la dernière « détox » de la semaine. A vrai dire, ce n’est pas réellement une recette détox, c’est plutôt une recette pour bec sucré mais qui n’aura aucune incidence sur votre « détox » post fête. Ben voui, parcequ’on est bien d’accord ce n’est pas parceque l’on fait attention à ce qu’il y a dans notre assiette que l’on doit se priver d’aliments plaisirs et de petites douceurs. Voici donc une recette ultra méga simple qui fera un dessert ou un en cas parfait en cette période de post-ripaille.

Ingrédients :

  • La pulpe d’une grosse carotte ou de 2 petites que vous récupérerez après avoir passé à la centrifugeuse
  • 1 œuf
  • 1 càc de canelle
  • 20 grammes de Sukrin

Préparation:

DSCF7064

La pulpe de carotte

Préchauffez le four à 200° et mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu’à ce qu’une pâte de consistance lisse se forme.

Versez la préparation dans un ou deux ramequins (selon la taille de vos ramequins…et de votre gourmandise) et faites cuire pendant 20 minutes environ.

Les gâteux sont prêts lorsque les bords commencent à brunir et que le dessus à craqueler. Laissez refroidir avant de dévorer!

DSCF7087

DSCF7091

Comme pour un « vrai » carotte cake, vous pouvez rajouter sur le dessus un petit peu de cream cheese allégé (battez un peu de sucre avec du fromage de brebis frais par exemple).

DSCF7092

Parfait pour un petit goûter accompagné d’une tasse de thé! Cette recette plaira non seulement aux personnes faisant attention à leur alimentation, mais également aux intolérants au gluten et autres oléagineux puisqu’elle ne contient pas de farine ni de noix!

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!