Choux de Bruxelles rôtis au sirop d’érable

bijour2

Cette semaine, dans mon panier il n’y avait rien de bien folichon… et il y avait le SEUL et UNIQUE légume que je DETESTE : le chou rouge. Du coup, j’ai dû acheter quelques petits légumes à côté histoire de faire une recette qui sorte de l’ordinaire avec des légumes de saison et SANS chou rouge !

Chez Ma Terre, il y avait des côtes de blette de couleur (vouiiiiiiiiiiiii), mais j’en avais déjà eu pas mal ces derniers temps, des choux (lisse, romanesco, frisé) et des choux de Bruxelles. Monsieur Potiron adorant ces derniers (cet homme m’étonnera toujours !), j’ai donc rempli mon sac en papier de ces petites merveilles toutes mignonnes. Pour les cuisiner, je me suis inspirée d’une recette de Deliciously Ella, une blogueuse culinaire made in UK que j’aime beaucoup – j’ai d’ailleurs déjà pré-commandé son livre sur Amazon (gnark gnark). Bref… trève de blabla, cuisinons maintenant.

7H3A6031

Ingrédients :

  • 200 gr de choux de Bruxelles
  • 200 gr de petites patates
  • 100 gr de grenade
  • 2 càs de sirop d’érable
  • 2 càs d’huile d’olive
  • 100 gr de feta
  • Sel & Poivre

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°, puis coupez les choux en 2 et les patates en 8. Placez les légumes dans un plat allant au four et arrosez avec l’huile d’olive, salez et poivrez. Faites cuire pendant 30 minutes environ, jusqu’à ce que les légumes dorent. Sortez ensuite le plat du four et arrosez de sirop d’érable, puis mélangez.

Mettez ensuite les légumes dans une assiette, déposez des grains de grenade et des petits morceaux de feta dessus et servez.

7H3A6049

7H3A6065

J’espère que cette recette vous tentera – et que vous ne penserez pas “ho, noooon, ENCORE une recette de choux de Bruxelles!!”

7H3A6063

Et vous, quel est le légume que vous détestez par dessus tout?

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!