Galettes aux navets…et patates!

bijour2

Lundi, des patates
Mardi, des patates
Mercredi, des patates
Jeudi, des patates
Vendredi, des patates
Samedi, des patates aussi
Et le dimanche, le jour du Seigneur, patates au beurre !

Encore une recette avec des patates…mais que voulez-vous, c’est qu’on est en hiver (du moins, la météo de ces derniers jours nous en donne l’impression). C’est donc sans aucune surprise que j’ai trouvé, en plus de mes patates, des navets également dans mon panier – ça fait partie du combo d’hiver patate/carotte/poireau/navet. Au lieu d’en faire une soupelette, j’ai choisi d’utiliser les navets d’une façon plus originale, en galette. Ces petites galettes sans prétention s’accompagneront très bien d’une salade verte pour un repas simple et léger.

Ingrédients:

  • 200 gr de navets
  • 150 gr de patates
  • 1 oignon vert émincé
  • 1 œuf
  • 2 càs de farine complète
  • 2 càs d’huile d’olive
  • Sel & Poivre

7H3A6236

Préparation:

Pelez et coupez les patates et navets en quartiers et faites les cuire pendant environ 20 minutes dans de l’eau bouillante. Testez la cuisson des légumes avec une fourchette, il faut qu’ils soient bien tendre et une fois cuits, égouttez les. Puis laissez refroidir une demie heure environ.

Une fois les légumes tièdes, dans un bol ; écrasez les grossièrement à la fourchette et ajoutez l’oignon, l’œuf, la farine. Mélangez le tout, salez et poivrez.

DSCF7191

Dans une poêle faites chauffer 2 càs d’huile d’olive et lorsque l’huile est bien chaude déposez 1 bonne grosse cuillère à soupe de la préparation dans la poêle. Aplatissez avec le dos de la cuillère pour avoir une galette d’environ 1cm d’épaisseur. Faites cuire environ 4 minutes de chaque coté en retournant de temps en temps.

DSCF7206

Et voilà!

DSCF7208

Non seulement c’est super simple, mais en plus c’est rapide et je suis sûre que cette recette fera manger des navets mêmes à ceux qui font partie des “beurklélégumesjaimepassa”!

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!