Promenade dans le grand parc de Windsor [Windsor Great Park]

bijour2Après vous avoir fait visiter les jardins de Savill, je vous emmène avec moi découvrir le grand parc de Windsor. Le Windsor Great Park est une parc immeeeeeeeeeeeense qui se situe au sud de Windsor ou au nord de Egham (selon où l’on se trouve!). Le parc fait plus de 2000 hectares, immeeeeeeeeeeeeeeeense est un faible mot donc! Toute la famille y trouvera son bonheur, il y a des routes pour circuler à vélo, des pelouses pour pic-niquer, un lac où admirer les cygnes et même une mini-cascade.

DSC04514

DSC04513

Pour les amateurs de promenade à pieds ou à vélo, il y a la « Long Walk », qui est une looooongue promenade d’environ 4,5 km bordée d’arbres (plantés par la main de l’homme hein, vous remarquerez leur « rectilignitude »!).

DSC04521

DSC04520

DSC04523

Vous pouvez aussi simplement vous promener autour du lac de Virginia Waters et vous arrêter pour casser la croute.

DSC04519

Pour vous orienter, vous trouverez autour du Totem Pole les indications sur les différentes parties du parc. Pour la petite histoire, ce totem est un cadeau des Canadiens fait à Elizabeth (mouais…).

DSC04531

DSC04529

A côté du lac de Virgina Waters, il y a des petites cascades fort mignonnes. Perso j’ai mis 3h à les trouver…je me suis perdue dans le parc, j’ai marché 4h pour me rendre compte qu’elles étaient juste à côté de l’entrée du parc par laquelle j’étais passée… sans commentaires!

DSC04527

Du coup, j’avais bien mérité un glace non?

Alors ce parc, sympa non?

 

 

 

2 Comments
  • LadyMilonguera
    mars 3, 2015

    C’est une bien agréable promenade…

    • potironetcoriandre
      mars 5, 2015

      Ho oui…j’aimerais bien poser mes valises là bas, je m’imagine déjà faire ma petite balade dominicale dans cet immense parc les dimanches (enfin, ceux où ils ne pleut pas… of course!)

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!