Bircher Muesli Vegan

bijour2

Comme vous le savez, le dimanche j’aime me faire un vrai bon petit déj. Un petit-déjeuner/repas qui me tiendra au corps jusqu’au repas du soir. Oui, le dimanche, je ne fais que 2 repas.  Tout simplement car je me lève “tard” (enfin, ça dépend du réveil “chat”, si tu as de la chance ils miaulent à partir de 9h, sinon à partir de 7h…argheu),  je fais souvent un brin de ménage, je range, je nettoie, je glandouille un peu aussi…bref… et je n’ai souvent faim qu’à partir de 11h.C’est donc pour cela que mon petit déj du dimanche doit être gourmand, copieux et rassasiant.Si j’opte souvent pour du salé ou des pancakes, il m’arrive aussi de me préparer un bon bol de muesli.

J’ai découvert le Bircher Muesli cet été, en Inde. Il nous avait pris la folie de nous faire 3 nuits dans un hôtel 5 étoiles (on avait payé la chambre un prix dérisoire en réservant sur le site Amoma)…et croyez moi, en Inde, cela peut être salvateur de se retrouver dans ce genre d’endroit histoire de “souffler” pour quelques jours. Bref… Donc à l’incroyable buffet petit déjeuner de l’hôtel il y avait des petites verrines avec du Bircher Muesli dedans. Et je crois que j’aurais pu en dévorer 5 d’affilées tellement c’était yummy! Il y avait de la pomme croquante, des fruits secs, et un jenesaikoi qui rendait la chose juste parfaite pour démarrer la journée. J’ai donc rapporté cette découverte dans mes valises et je l’ai arrangé à la sauce “vegan”.

Ingrédients (pour 2 bols):

  • 60g de flocons d’avoine
  • 150ml de jus d’oranges (frais c’est meilleur)
  • Une pincée de cannelle
  • 1 càs de graines de chia
  • 1 pomme
  • 1 càs de cranberries séchées
  • 1 càs de noix de coco rapée
  • 2 càs de pistaches

DSCF8071 Préparation:

La veille, mélangez les flocons d’avoine avec le jus d’orange, la cannelle et les graines de chia dans un grand bol. Râpez la pomme et ajoutez au mélange de flocon d’avoine, mélangez bien, puis mettez au frigo pour la nuit.

Le lendemain, ajoutez les cranberries séchées, la noix de coco râpée et les pistaches au mélange. Mélangez le tout et dégustez bien frais.

Vous pouvez aussi rajouter par dessus des fruits, comme du kiwi ou des framboises. Pour plus de gourmandises, essayez avec des morceaux de cacao cru également, des noisettes pourquoi pas! Faites vous plaisir!

DSCF8066

Si ce muesli est vraiment bon, je n’ai malheureusement pas retrouvé le gout du muesli de New Delhi. Je continue ma quête… la prochaine fois, je ferai avec du yaourt au soja!

DSCF8080

Et vous, le muesli, vous aimez?

(sinon, y’a toujours un concours par ici…j’dis ça, j’dis rien)

4 Comments
  • MerryGoRoundGirl
    mars 7, 2015

    Oh c’est génial de pouvoir rapporter quelques bons plats repérés dans des endroits si loin! Ce muesli a l’air vraiment top, il va falloir que j’essaie 🙂

    • potironetcoriandre
      mars 8, 2015

      Ho oui! Je rapporte toujours des recettes des pays que nous visitons, j’ai même prévu de prendre des cours de cuisine Laotienne cet été!

  • babakitchen
    mars 14, 2015

    j’aurais peur que les pommes noircissent si rapées la veille comme ça, mais bon, peut être que ce sont surtout mes résistances personnelles qui parlent
    j’ai vécu quelque temps au Bangladesh, j’ai passé 3 jours à Abu Dhabi avant de rentrer en europe, je me souviens encore de la suite de l’hotel tellement ça m’avait fait du bien après la période à Dhaka
    bisous !!

    • potironetcoriandre
      mars 18, 2015

      Avec le jus de citron, elles ne noircissent pas – moi non plus je n’aime pas les fruits et légumes noircis!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!