Blettes crémeuses [vegan]

bijour2

Voilà une semaine que je traine ce mauvais rhume rapporté des contrées brittoniques et pfffffffffffiouuuu, c’est dur dur! Je suis encore toute raplapla et j’ai envie de rien du tout…mais alors rien. Je n’ai aucune envie de cuisiner, aucune envie de jouer des aiguilles, aucune envie de sportiver, aucune envie de bloguer (pardon)…et bien entendu aucune envie de travailler (mais bon ça, j’ai pas le choix). Mais il faut bien se foutre un coup de pied au c*** de temps en temps, et la belle journée que nous avons eu aujourd’hui (après 3 jours de pluie, la déprime) m’a donné envie de me bouger un tantinet le pompon. Donc je reviens doucement mais surement, avec une recette toute toute simple mais super bonne et assez “surprenante”.

Avant de vous donner la recette de ces blettes crémeuses, j’annonce quand même “officiellement” le résultat du concours – où je vous rappelle que vous n’avez été que 2 à participer – la première ayant été Merry et la seconde Letizia. Bref… Donc j’ai ridiculement entré les chiffres 1 et 2 dans radom…et…

Capture plein écran 18032015 183938.bmpVoilà! C’est donc Letizia la grande gagnante du petit concours! Mais comme je suis une fille sympa, Merry recevra aussi un petit lot de consolation 🙂 Envoyez moi vos coordonnées par mail les filles que je vous envoie vos petits paquets!

Donc, retournons à nos blettes…

Ingrédients:

  • une jolie botte de blettes
  • 100 ml de lait de coco
  • 1 càs d’huile de coco
  • le jus d’1/2 citron
  • set et poivre

Préparation:

Lavez et émincez vos blettes entières -blanc et vert. Dans une poêle faites chauffer l’huile de coco et faites revenir les côtes de blettes. Faites cuire à couvert pendant 10 à 15 minutes en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les blettes soient tendres.

DSCF8172

Ajoutez ensuite le lait de coco et le citron et mélangez bien le tout. Laissez cuire encore quelques minutes, et ajustez l’assaisonnement si nécessaire.

DSCF8178

Pour les omnivores, vous pouvez servir ces blettes en accompagnement d’une viande ou de noix de St Jacques!

DSCF8182

Ces blettes sont crémeuses à souhait et le citron leur donne un petit goût frais et acidulé, un vrai régal – noté “pas mauvais” par Monsieur Potiron (c’est dire!).

DSCF8188

Sinon, comment ça va vous?

 

4 Comments
  • Esthelle
    mars 18, 2015

    Comment donner envie de manger des blettes? Avec cette recette, c’est sur! Je n’aurais jamais pensé rajouter du lait de coco pour adoucir le tout. Merci pour cette recette une nouvelle fois originale et appétissante!

  • LadyMilonguera
    mars 19, 2015

    Sympathique manière d’accommoder les blettes je trouve…

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!