2016…

No tags Permalink 0

 

10299812_1819358471624480_1382101796_n

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite…

de ne jamais cesser de rêver,

de rire à gorge déployée,

de lâcher prise et vous laissez aller,

de partager des moments précieux avec ceux que vous aimez,

de jamais dire « oui » alors que vous pensez « non »,

de profitez de la vie sans vous dire « mais, et si… »,

et bien sûr de savourer chaque petit moment de bonheur que vous offrira cette nouvelle année.

********************

Je n’ai jamais eu pour habitude de prendre des « résolutions » pour la nouvelle année, sans doute parce que je sais que je ne les tiendrai jamais, et puis ce mot « résolution » ne me plait pas des masses je dois bien l’avouer. Ça sonne comme une « ya des trucs que tu fais mal dans ta vie, tu dois les changer! ». Du coup, j’ai préféré faire une liste des 10 choses que je souhaite accomplir durant cette année. Une liste de petits choses qui ne sont pas totalement nécessaires, mais qui ont pour objectif de rendre les choses encore « plus mieux » qu’elles ne le sont déjà.

Voici donc ma petite liste pour 2016:

  1. Lâcher prise et déléguer. Il faut que j’apprenne à dire « j’ai besoin d’aide », cela pourra vous paraître si simple, et pourtant pour moi c’est quelque chose de très difficile!
  2. Voir le verre à moitié plein. Je suis très exigeante envers moi-même, et Monsieur Potiron me dit tout le temps je vois le verre à moitié vide et jamais à moitié plein…
  3. Être bienveillante, toujours. Et parfois, ce n’est pas forcément évident…
  4. Écouter mon corps et prendre soin de moi. C’est vrai, il faut que j’arrête les bêtises maintenant, je n’ai plus 20 ans!
  5. Ne plus être timide…ou alors un petit peu moins. Et surtout, essayer de me sociabiliser, c’est un grand chantier!
  6. Trouver un travail, un « vrai ». Cela changerait tellement nos vies, à Monsieur Potiron et moi!
  7. Déménager et avoir un grand jardin pour avoir une poule et un canard (et un poney). Ou alors, si on ne déménage pas, on refait la cuisine…et on change la baignoire aussi!
  8. Voyager, voyager, voyager. Découvrir la baie d’Halong, retourner voir Mae Boun Nam, manger des mangoustans en regardant la vie s’écouler le long de mon fleuve préféré
  9. Emmener Maman et Papa Potiron voir la magie des aurores boréales.
  10. Chut, c’est un secret

Bon, et bien on se donne rendez-vous le 31 décembre 2016 pour faire un point sur tout cela, d’accord?

********************

En attendant, chez Potironetcoriandre.com, il va y avoir du changement!

Alors, pour 2016, quoi de prévu?

Tous les lundis et vendredis, vous retrouvez comme à accoutumée une recette végétarienne salée (on ne change pas une équipe qui gagne!)

Les mercredis, il y aura soit un article voyage, soit une recette… sucrée! Et voui! J’ai décidé de créer une nouvelle rubrique intitulée « mercredi lichouserie ». Alors je vous entends dire « voui, mais et ta farinophobie?? ». Haha! Figurez vous que la farinophobie, c’est finie, grâce au gros barbu qui m’a offert… tadadaaaaaaa…un robot sur socle! Depuis le temps que son crochet de pétrissage me faisait de l’œil… Une vraie révolution dans ma cuisine!

La nouveauté supplémentaire sera l’ajout d’un nouvel article chaque dimanche, autour de thématiques différentes. Vous retrouverez ainsi des articles sur:

  • La wishlist du mois – dans laquelle je vous monterai un livre, un accessoire de cuisine, un ingrédient et une futilité qui me font envie
  • La découverte gourmande du mois – dans laquelle je vous parlerai d’un resto, traiteur, pâtissier… bref d’un endroit où se régaler!
  • Un livre, une décennie – je vous parlerai de certains livres qui pour moi, ont marqué une décennie de 1900 à 2015
  • Le résumé du mois en image – ben le résumé du mois en image quoi!

Et puis les mois ousqu’il y a 5 dimanches, il y aura un article supplémentaire – sans doute une revue des derniers magasines cuisines sur lesquels j’ai craqué.

Voilà voilà!

J’espère que ces nouveautés vous plairont, et surtout n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

2 Comments
  • Esthelle
    janvier 4, 2016

    Bonne année!
    Joli menu au programme de 2016 : moi qui ne suis pas végétarienne, j’attends malgré tout tes recettes avec impatience toutes les semaines!

    • Mme_Potiron
      janvier 4, 2016

      Bonne année Esthelle! Je vais faire de mon mieux pour continuer à proposer mes petites recettes végétariennes 🙂

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!