Avril #3

, , , Permalink 0

bonjour

Je ne sais pas par chez vous, mais ici (dans le sud de la France, je précise), il a fait un temps super bizarre, dans l’ordre, on a eu:

– 3 jours de super beau temps, 27° au compteur imaginez un peu (les gens ont d’ailleurs eu vite fait de sortir leurs « knackis »)

–  2 jours de temps pourri, avec pluie et temps tout gris (mais j’aime bien, ça calme mes allergies, la pluie)

– 1 jour de super temps ousque je suis partie à l’assaut de la St Victoire et j’ai chopé de jolies coups de soleil (et de belles courbatures)

– 1 jour de temps moche – aujourd’hui quoi

Les anciens disaient « en avril, ne te découvre pas d’un fil – et garde tes knackis dans tes baskets », et ils avaient bien raison! Bref, assez parlé de la pluie et du beau temps, en avant pour les photos de la semaine!

image(1)

Lundi 13 –Paper – Lundi, c’était mon anniversaire de moi – Monsieur Potiron avant acheté une petite bouteille de champ’, un joli bouquet de fleur et m’a offert un super cadeau…. emballé dans du papier toilette, ben voui, il n’a pas trouvé le rouleau de papier cadeau! C’est aussi pour ça que je l’aime!

Mardi 14 – Up – Dès que les beaux jours arrivent, le bal des montgolfières commence…

Mercredi 15– Dinner- Il me restait du kale, alors je l’ai mangé cru cette fois ci – et je l’ai bien tripoté pour qu’il soit tout tendrounet!

Jeudi 16– Where I work– Mon petit coin bureau à la maison, tout cosy et bien girly, surtout comparé à mon bureau à Royal Holloway, qui est vraiment super moche!

image

Vendredi 17– Ordinary moment – La chance que l’on a lorsque l’on travaille à la maison, c’est que l’on peut prendre son temps le matin…moi j’aime commencer ma journée en buvant une tasse avec un jus de citron pressé, de l’eau chaude, des rondelles de gingembre et un peu de curcuma moulu, tout en regardant mes mails et autres réseaux sociaux.

Samedi 18– Fluffy– Le chose la plus fluffy de la maison: le pom-pom de Mademoiselle Griffe – cette lapine est une peste, mais une adorable peste!

Dimanche 19 – Together- Ces deux là font semblant de ne pas s’aimer, mais en vrai, ils ne sont jamais tellement loin de l’autre!

Dans l’ensemble, ce fût une chouette semaine. J’ai vieilli d’une année, ma maison est pleine de jolies fleurs de partout, j’ai reçu pleins de gentilles attentions, on a fait un repas sympa à la maison, j’ai été invitée à présenter mon travail dans une autre Université, et surtout…j’ai grimpé la Ste Victoire par le chemin le plus dur (et j’ai failli mourir). Je ne sais pas ce que me réserve la semaine à venir, mais je doute qu’elle soit aussi fun que celle qui vient de s’écouler…Mais la vie est pleine de surprises, alors on verra bien!

A dimanche prochain pour 7 autres photos!

6 Comments
  • MerryGoRoundGirl
    avril 20, 2015

    Oui, je connais ce dicton que j’essaie quand même d’outrepasser chaque année, et parce que comme il a fait 30 degrés, mes orteils en ont eu marre des boots 🙂
    Je te souhaite un Joyeux Anniversaire en retard alors, mais c’est l’intention qui compte 🙂
    Et quelle chance pour la Sainte Victoire, c’est un de mes endroits préférés en France, et le jour où j’habiterais à côté, je pourrais dire que j’ai réussi ma vie 🙂

    Bises!

    • Mme_Potiron
      avril 20, 2015

      Merci merci! Moi j’ai une barrière psychologique: tant que ce n’est pas juin, les orteils restent bien au chaud. Et la sortie se fait de manière progressive, on passe des bottes aux derbies, ensuite aux ballerines, puis aux espadrilles en enfin au « free knackis ». Doucement, mais surement! C’est vrai que la Ste Victoire c’est chouette, on a tendance à l’oublier quand on vit juste à côté… c’est bien dommage.

      • MerryGoRoundGirl
        avril 21, 2015

        Ahah c’est excatement le mode de pensée de ma meilleure amie qui a eu des envies de meurtre quand on est toutes arrivé en sandales 🙂 Ah mais oui, il faut en profiter!

        • Mme_Potiron
          avril 22, 2015

          Maintenant, j’ai pris l’habitude de voir les pieds de sortie dès les premiers rayons du soleil… cela fait partie des « coutumes » du sud on dirait!

  • barbara verhaege (@babakitchen)
    avril 22, 2015

    je n’ai jamais oublié ce dicton pour les mois d’avril et mai, quand tu sais qu’ici (j’habite bruxelles maintenant) mais dans la campagne belge, on peut avoir du gel jusqu’au 15 mai, c’est mortel pour les plantations d’ailleurs
    chouette semaine 🙂

    • Mme_Potiron
      avril 22, 2015

      Au mois de mai, il y a les fameux Saint de Glace, c’est ça? C’est un truc qui est connu des anciens aussi, comme le fameux dicton!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!