Biscuits au beurre de cacahuète et éclats de fève de cacao

Ce week end nous avons attendu que la neige vienne nous rendre visite. Manque de bol, nous n’avons eu droit qu’à sa cousine; la pluie. Un temps maussade avec des températures qui ne dépassaient pas les 3 tous petits degrés, de quoi rester à la maison bien au chaud avec un bon thé. Et forcément, des petits biscuits pour l’accompagner. Il y a deux semaines de cela, nous étions allés a Saltburn nous promener et forcément, Grasers est devenu un passage obligé. Grasers c’est un petit magasin bio qui vend des fruits et légumes mais également tous pleins de produits comme du fromage vegan, des épices, et tous pleins de farines différentes. Et c’est chez Grasers que j’ai enfin réussi à trouver de la farine d’avoine! Haaaaa… et puis ils ont de l’agar-agar aussi tiens; au passage. Vraiment, c’est LE magasin que j’adore!

J’avais reçu il y a plusieurs mois de cela un pot enoooooooooooooorme de beurre de cacahuète de la part de Nu3 – je vous ai déjà parlé de ce site. Ce pot faisait partie de ce qu’ils appellent la « Insider Box », qui est une boite que je reçois 3 fois par an environ. Avec ce beurre de cacahuète, il y avait aussi un pot de fèves de cacao (que j’ai déjà d’ailleurs utilisé ici). Du coup, avec tous ces bons ingrédients à ma disposition, j’ai décidé de me concocter des petits biscuits moelleux, vegan et sans gluten histoire de boulotter avec mon thé. Des petites choses rapides à bidouiller, qui cuisent en 10 minutes à peine et qui rendent le grignotage « pas si mauvais ». Bien entendu, même si je reçois ces produits gratuitement de la part de la marque, rien ne m’oblige à en faire une recette et venir vous en parler. Sauf lorsqu’il s’agit de produits de qualité; comme tous les produits Nu3 que j’ai d’ailleurs pu tester.

Le seul souci avec ces cookies c’est qu’en les confectionnant, mon blender a rendu l’âme. En même temps c’était pas non plus un blender de compèt, plutôt un petit robot Philips. Mais il me rendait bien service quand même, et surtout il ne prenait pas trop de place dans la cuisine. Mais en mixant les dates et le chocolat, il a fait un drôle de bruit et puis il y a eu cette odeur de chaud. Bref…je crois que vais devoir m’en séparer. J’ai terminé de mixer mes ingrédients avec un bon vieux mixeur à pied… Et je vais sans doute commencer à économiser pour m’offrir un Vitamix. Depuis le temps que j’en rêve, je vais peut être pouvoir me l’offrir pour mes prochains 3* printemps, qui sait? 

Biscuits au beurre de cacahuète et fèves de cacao
Nbr de personnes 10
Imprimer
Préparation
10 min
Cuisson
10 min
Temps total
10 min
Préparation
10 min
Cuisson
10 min
Temps total
10 min
Ingrédients
  1. 100 gr de beurre de cacahuète
  2. 10 dates Medjool dénoyautées
  3. 50 gr de farine d'avoine
  4. 2 càs de poudre de cacao
  5. 15 gr de noix de coco râpée
  6. 10 gr de fève de cacao
  7. 1 càs de sirop d'agave
  8. 1 càs d'eau
Préparation
  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Coupez les dates les petits morceaux et placez les dans un blender avec le cacao en poudre et l'eau.
  3. Mixez jusqu'à obtenir une sorte de pâte.
  4. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients restant avec la pâte de date.
  5. Formez des petites boules avec la pâte, puis aplatissez les légèrement.
  6. Placez une feuille de cuisson sur un plaque allant au four; déposez vos biscuits puis laissez cuire pendant 10 minutes environ.
  7. Laissez les tiédir avant de les dévorer.
Remarques
  1. Pour la farine d'avoine, vous pouvez en trouver en magasin bio sinon il vous suffit de moudre finement des flocons d'avoine (j'utilise le vieux moulin à café de ma mamie quand il s'agit de moudre finement).
  2. Sinon, vous pouvez remplacez la farine avec n'importe quelle autre farine, cela devrait être tout aussi bon!
Potiron & Coriandre http://potironetcoriandre.com/
0 Comments

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!