Biscuits sans gluten aux raisins secs et poudre de maca

Comme vous le savez, je ne suis pas (trop) un bec sucré. Je préfère largement une assiette de pâtes au pesto plutôt qu’une part de gâteau dégoulinant de crème. Mais j’aime bien les vienoiseries (haaaa, le croissant et le pain au chocolat du dimanche…ceux de la boulangerie de Lumières, c’était quelque chose!) et les petits biscuits qu’on trempouille dans le thé ou qu’on grignote avec le café après le déjeuner. En bref, je ne suis pas une fan des gros gâteaux mais j’aime bien les petits biscuits. Et il est tellement facile d’assouvir une envie de biscuit sucré quand on voit tous les paquets de gâteaux industriels que l’on trouve au supermarché. Oui mais voilà, vous comme moi savons que les biscuits indus, ça a beau être pratique et crier “mange moi”, c’est pas super super niveau diététique. Et pourtant, ce n’est pas difficile de fabriquer ses petits biscuits “healthy” soi même, la preuve avec la recette simplissime du jour.

Alors je vous l’accorde; ils sont bien moins “sexy” que les pim’s ou autre granola, mais ils sont vraiment vraiment supers bons et surtout ils se conservent très bien pendant plusieurs jours (si vous ne mangez pas tout d’un coup; bien entendu). Depuis que j’ai trouvé de la farine d’avoine, je n’utilise presque plus que ça pour faire mes biscuits. Mais avant; lorsque je n’en trouvais pas de la toute prête je réduisais en farine des flocons d’avoine nature à l’aide du vieux moulin à café électrique Moulinex de ma mamie (oui oui, je l’ai emporté dans mes cartons ce vieux machin!). Je vous conseille donc de faire votre farine vous même à l’aide d’un hachoir ou d’un robot. Mais vous pouvez tout aussi bien la remplacer par une autre farine sans gluten, comme de la farine de riz par exemple.

Ici encore, la poudre de maca ajoute un petit goût de noisette que j’adore – si vous n’en avez pas, ce n’est pas bien grave, c’est juste le petit goût en plus. J’utilise toujours la poudre de maca de la marque Nu3, elle est super bonne et le pot dure looongtemps (bien plus longtemps que leur beurre de cacahuète soit dit en passant). Elle est d’ailleurs toujours en promo chez Nu3, et avec le code magique POTIRON15, vous avez même droit à 15% de réduc sur votre 1ère commande (perso j’en profiterais pour mettre un ou deux pots de beurre de cacahuète dans mon panier par la même occasion). Ceci étant dit, j’espère que cette petite recette de biscuit saura vous tenter…allez y, c’est healthy!

Biscuits sans gluten aux raisins secs et maca

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 10 minutes

Temps total de recette: 15 minutes

Biscuits sans gluten aux raisins secs et maca

Ingrédients

  • 150 gr de farine d'avoine
  • 150 gr de flocons d'avoine
  • 5 càs d'huile de coco
  • 150 ml de sirop d'érable (ou agave)
  • 110 gr de raisins secs
  • 3 càs de poudre de maca

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 180°C
  2. Faites fondre l'huile de coco et laissez tiédir.
  3. Mettez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez le tout avec les doigts (le moment mimi-cracra)
  4. Formez ensuite des petites boules et aplatissez les entre vos main avant de les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  5. Faites ensuite cuire une 10aine de minute, jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.
  6. Laissez les ensuite refroidir sur une grille - les biscuits vont sortir mous à la cuisson, ils durcissent en refroidissant (mais en gardant un cœur moelleux).
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/biscuits-sans-gluten-aux-raisins-secs-et-poudre-de-maca

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!