Boite à bonbons étoilée [idée emballage cadeau de Noël #2]

, , , Permalink 0

bonjour

Et voilà, ce qui devait arriver arriva: on est déjà le 23 et je suis en retard sur pleins, pleins pleiiiiiiiiins de choses! Depuis dimanche j’ai l’impression de courir partout, et les jours qui vont suivre ne s’annoncent pas reposant également. Officiellement en “vacances”, je mets pourtant mon réveil le matin pour ne pas perdre ne serait-ce qu’une précieuse petite heure sur mon planning trop chargé. Je rêve d’une journée à rien faire en regardant la télé, sirotant un thé de Noël et grignotant des petits sablés. A vrai dire, je rêve de faire ça à toutes les vacances de Noël depuis quelques années désormais, et je ne le fais jamais. Heureusement que je ne suis pas hyperactive! Enfin bref… vu que je suis à la bourre pour tout, je suis également à la bourre pour l’article du jour. Il est 22h et je sirote un verre de vin devant Friends en le rédigeant…alors par avance, excusez les fautes liées à ma grande fatigue (parce que en plus, j’ai dormi 3h la nuit dernière).

Bref, le DIY du jour est un poil plus compliqué que celui d’hier mais est super joli pour faire des petits cadeaux d’invités à disposer sur votre table de fête.

Matériel:

Boite étoile8

  • Du papier transparent à motifs
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle
  • Des bonbons, chocolats…bref ce que vous désirez mettre dans votre boite

Marche à suivre:

Découpez la forme de votre boite sur le papier transparent. Pour le modèle, vous pouvez le télécharger ici: Boite étoile

boite étoile

Comme vous pouvez le voir, la boite est une simple forme de pentagone. Une fois la forme découpée, marquez les traits des bords à rabattre à l’aide d’une règle. Egalement, marquez les traits de la forme de l’étoile à l’intérieur des pentagones, comme ceci:

boite étoile (3)

Ensuite, pliez la boite en deux et collez chaque rebord. C’est le moment délicat de l’opération! Pensez à laisser un côté ouvert pour y glisser vos petites gourmandises.

boite étoile (4)

Il vous suffit ensuite de former l’étoile en enfonçant délicatement les 5 côtés. Puis remplissez avec vos petites surprises.

boite étoile (5)

Et voilà! Simple et facile à réaliser pour une chouette surprise qui régalera les petits gourmands!

boite étoile (6)

Au passage, j’ai découvert les Dragibus durs, et ben je dois dire que c’est plutôt bon ces petites choses là!

Demain, un dernier DIY de toute toute dernière minute histoire de faire un emballage cadeau avec trois fois rien mais qui rend super bien (et promis, je le publierai tôt dans la journée…)

Sur ce, j’vais m’coucher!

4 Comments
  • MerryGoRoundGirl
    décembre 24, 2015

    Oh moi qui aime beaucoup réaliser des boîtes de toutes formes, je vais faire celle-ci pour ma marraine demain, elle est vraiment trop mignonne 🙂 Merci pour le DIY!
    Bises et très bon réveillon! 🙂

    • Mme_Potiron
      janvier 4, 2016

      J’espère que ta marraine a aimé la petite boite 🙂

  • Charlotte
    janvier 28, 2016

    Bonjour,

    Super idée ces petites boites ! J’aimerai en faire pour y mettre les dragées des invités pour mon mariage! Par contre peux-tu me dire quelle type de papier utiliser car j’ai essayé de faire un prototype avec du papier d’imprimante classique et cela ne me semblait pas assez rigide, j’aurais préférai un peu plus de rigidité.
    Merci d’avance!

    • Mme_Potiron
      février 3, 2016

      Alors j’ai acheté du papier spécial transparent avec un grammage de 115 g/m². Tu peux trouver des feuilles avec imprimé spécial mariage ici: – mais perso, j’aime bien ces feuilles . Avec ce type de feuille, cela fait 0.4 cts la boite à dragées, c’est correct non? Pour notre mariage, j’avais utilisé des petits sachets en glassine avec un micro-napperon collé dessus et fermé avec du baker twine (mais c’était pas des dragées mais des bonbons!). Profite bien de ces préparatifs, ce sont des moments uniques!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!