Burger au champignon portobello et mozza

De temps en temps chez les Potiron on aime bien manger un petit burger – ce n’est d’ailleurs pas la toute première fois que je vous propose ce type de petite recette. Si Monsieur adooore le burger à l’halloumi (il faudra que je pense à partager cette recette ici d’ailleurs), moi j’aime bien les burgers au portobello. Le portobello c’est un gros gros champignon que l’on trouve souvent à la place du steak dans les burgers végé. Bon, okay, tout le monde n’aime pas les champignons mais même Monsieur mange du champi-pi dans son burger… alors pourquoi ne pas tenter d’en proposer même aux plus récalcitrants?

Souvent le burger est associé au “cheat meal” ou à la junk food… mais si l’on y regarde de plus près ce burger ci est tout sauf de la mal-bouffe. Il est plein de légumes, pas de sauce lourde et grasse et les patates sont justes dorées au four avec un peu d’huile d’olive. Il y a de quoi se faire plaisir sans redouter de faire péter son taux de cholestérol!

Ce que j’aime le plus dans cette petite recette c’est la mozzarella qui fooooooond… qui foooooooooooond… et qui fooooooooooooond encore! Il a un petit côté méditerranéen ce burger avec ses jolies tomates, olives noires, câpres et basilic. En fait c’est ce petit mélange à base de tomates qui va permettre d’humidifier un peu le pain et donc se passez de sauce. Voilà, j’espère que cette petite recette vous tentera 🙂

Burger au champignon portobello et mozza

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Temps total de recette: 45 minutes

Quantité ou nb de personnes: 2

Burger au champignon portobello et mozza

Ingrédients

  • 2 petits pain ciabatta
  • 1 boule de mozzarella
  • 2 gros champignons portobello
  • 1 oignon rouge
  • 2 tomates
  • 1 gousse d'ail
  • 30 gr d'olives noires dénoyautées
  • 10 gr de basilic
  • 15 gr de câpres
  • 2 càs d'huile d'olive
    Pour les pommes de terre au four:
  • 300 gr de pommes de terres nouvelles
  • 2 càs d'huile d'olive
  • sel

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 220°C.
  2. Lavez et coupez les pommes de terre en quartier puis placez les dans un plat allant au four. Versez l'huile d'olive et mélangez bien, salez et enfournez pendant 30 minutes (voir plus selon la taille de vos pommes de terre).
  3. Pendant que les pommes de terre cuisent, pelez et émincez l'oignon, écrasez la gousse d'ail, coupez les tomates en petits cubes, les olives noires en rondelles et hachez le basilic.
  4. Dans un bol, mélangez les tomates, le basilic haché et les câpres. Ajoutez l'huile d'olive et mélangez le tout.
  5. Ajoutez ensuite la moitié de l'oignon, mélangez à nouveau, salez et poivrez.
  6. Coupez les pieds de vos champignons. Placez les champignons dans un plat allant au four, le côté bombé sur le plat, et faites les cuire pendant 10 minutes.
  7. Hachez grossièrement la mozzarella et placez la dans un saladier, ajoutez l'ail et le reste de l'oignon, mélangez le tout.
  8. Sortez les champignons du four, si ils ont rendu beaucoup d'eau enlevez la.
  9. Ajoutez le mélange à base de mozarella sur le dessus de vos champignons et faites cuire pendant 10 minutes supplémentaires.
  10. Placez vos petits pain ciabatta au four en même temps que les champignons pour qu'ils soient chauds et croustillants.
  11. Une fois les patates cuites, sortez les du four et ajustez l'assaisonnement si nécessaire.
  12. Coupez vos petits pains en 2 et assemblez ensuite votre burger. Mettez le champignon sur le dessous de vos petit pain, un peu de salsa par dessus et hop!
  13. Servez avec les pommes de terres et le reste de salsa en accompagnement
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/burger-au-champignon-portobello-et-mozza

 

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!