Butternut rôtie au miso et polenta au lait de coco

Voilà une recette qui rime! Mais qui est surtout supra gourmande, et c’est bien le plus important. Toujours dans ma période courge n’est-ce pas, j’ai utilisé une fois de plus de la butternut. Mais cette fois, c’est fait ma flemmarde et je l’ai cuite au four…avec la peau! Comme un potimarron quoi!  Le four est définitivement mon mode de cuisson favori pour les courges. Quoique tout récemment j’ai investi dans un nouveau gadget pour ma cuisine: un soup-maker. Je sens que le mode de cuisson « façon soupe » va également devenir un de mes chouchous…humm à moi la bonne soupe potimarron/chataigne! Miam!

Le vert que vous voyez ce sont des épinards, vous vous doutez, cette petite touche de couleur n’a pas plus à Monsieur! Mais sans cette petite touche verte mon plat faisait un poil tristoune… bon j’ai également rajouté de la coriandre, parce que la coriandre, c’est la vie! Et le lait de coco aussi… et le miso aussi… Bref, courge + miso + lait de coco + coriandre, une recette au goût de paradis! 

Il ne faut pas être courgeophobe en ce moment chez Potiron & Coriandre! Car comme je l’ai déjà annoncé, il y aura de la courge à toutes les sauces dans les prochaines semaines…juste avant de passer aux recettes festives (dont sans doute certaines seront à base…de courge). J’avoue pour le moment n’avoir aucune idée de recettes de Noël – je crois que tant qu’on est pas Décembre, je trouve cela un poil trop tôt. Bien qu’ ici on bouffe Noël depuis Septembre, les sapins et les guirlandes sont déjà accrochées chez certains! Ho well, chacun fait bien ce qu’il veut hein! 

Butternut rôti au miso et polenta au lait de coco

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Temps total de recette: 30 minutes

Quantité ou nb de personnes: 2-3

Butternut rôti au miso et polenta au lait de coco

Ingrédients

    Pour la butternut:
  • 1 petite butternut
  • 2 càs de miso
  • 2 càs de tamari
  • le jus d'1/2 citron vert
  • 1 càs d'huile
    Pour la polenta:
  • 100 gr de polenta (cuisson rapide)
  • 1 oignon rouge
  • 200 gr d'épinards
  • 400 ml de lait de coco
  • 1 gousse d'ail
  • 15 gr de coriandre émincée
  • sel & poivre

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 190°C. Coupez votre butternut en 2 dans le sens de la longueur, enlevez les pépins, puis coupez la en tranches d'environ 2 cm de largeur. Placez dans un plat allant au four.
  2. Dans un bol, mélangez les ingrédients pour la sauce au miso. Versez par dessus les tranches de butternut, mélangez bien le tout, puis enfournez pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que la courge soit tendre.
  3. Pelez et émincez l'oignon rouge, écrasez la gousse d'ail.
  4. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez l'oignon et faites revenir jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.
  5. Ajoutez l'ail, le lait de coco et 200 ml d'eau. Assaisonnez et porter le tout à ébullition.
  6. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle, faites sauter les épinards pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Réservez.
  7. Ajoutez la polenta à la casserole avec le lait de coco, mélangez jusqu'à ce que la polenta gonfle et soit cuite. Retirez du feu et ajoutez les épinards, mélangez le tout et ajustez assaisonnement.
  8. Servez la polenta avec la courge, parsemez le tout de coriandre.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/butternut-rotie-au-miso-et-polenta-au-lait-de-coco

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!