Cake au kale et à la feta

Aller à la recette

Ouais, encore une recette de choux! Mais que voulez vous, j’en ai pratiquement toutes les semaines dans mon panier…je dois d’ailleurs dire que j’en ai un petit peu marre en fait mais bon, bientôt les bons légumes du printemps. Patience patience donc! Avec mon chou j’ai décidé de faire un pain, sauf qu’en fait le pain s’est finalement transformé en cake. Et comme j’avais de la feta au frigo, ben ça s’est transformé en bon gros cake. Ultra fastoche à réaliser, vous pourrez le déguster en tranches à l’apéro ou accompagné d’une bonne salade verte, ou bien encore d’une soupe.

Je crois que le kale est l’un des légumes que j’ai le plus utilisé dans mes recettes – plus de 10 recettes avec ce chou « fashion ». Il faut dire qu’en France j’avais parfois du mal à en trouver, donc dès qu’il y en avait dans ma Ruche ou chez Ma Terre; je fonçais dessus. Ici, ben le kale, c’est un peu comme la patate en Bretagne: y’en a partout. Alors forcément, ça rend la chose bien moins sexy, mais toujours aussi bonne, ne l’oublions pas. Avant je partageais ma ration de ce chou avec notre lapinette, le kale elle adore ça. Mais depuis qu’elle a ses soucis digestifs à répétition, j’évite. C’est du chou, ça fermente…alors dans le doute (et le doute coûte cher ici…il s’appelle vétérinaire et souvent son nom est accolé à « urgences »). 

Je pourrais utiliser mon kale dans des smoothies verts, pleins de trucs vachement bons et sains pour le corps et blabla. Mais mon blender est décédé… et puis je sais pas, le kale dans un smoothie. Autant les épinards ouais, mais le kale, j’ai des doutes. Bref, toujours est il que ce cake à base de « vert » comme dirait Monsieur est ultra moelleux et supra gourmand, et je mets ma main à couper (enfin… pas pour de vrai hein) qu’il plaira à tout le monde même les nenfants. En attendant, dites moi comment vous cuisinez le chou chez vous car j’en ai encore 3 qui m’attendent dans mon garde manger… et ouais!

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!