Chou-fleur sauce teriyaki

J’adore le chou-fleur, qu’il soit cru ou cuit d’ailleurs. Le seul ‘hic’ c’est l’odeur qu’il dégage à la cuisson. J’ai déjà tenté la tranche de pain dans l’eau de cuisson, mais le résultat était mitigé. Et lorsque je le cuis au four ou bien à la poêle, comme dans cette recette, je n’ai pas trouvé d’astuce pour éviter d’embaumer toute ma cuisine. Si vous avez des astuces, je prends! 

Ici le chou-fleur est revisité façon asiatique avec une petite sauce teriyaki. Histoire de rajouter un petit côté encore plus « japonais » j’ai ajouté du gingembre mariné par dessus. Le gingembre mariné, j’adooooooooooooooore! C’est typiquement le truc que personne ne mange et dont je me régale à piquer dans les assiettes. Ho, ça va hein, les végétariens sont rarement les mieux servis lorsqu’il s’agit de sushis! 

Pour en faire un plat complet, j’ai servi ce chou fleur avec du riz complet et des œufs. Mais vous pouvez le servir seul ou bien accompagné d’un poisson grillé par exemple. C’est une recette simple et rapide à réaliser, pleine de bonnes choses pour le bidou et parfaite pour l’arrivée des beaux jours! 

Chou-fleur sauce teriyaki

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

Temps total de recette: 30 minutes

Quantité ou nb de personnes: 2-3

Chou-fleur sauce teriyaki

Ingrédients

  • 1 poireau
  • 1 petit chou-fleur (ou la moitié d'un gros)
  • 2 gousses d'ail
  • 50 ml de sauce teriyaki
  • 1 càs de coriandre séchée
  • 1 càc de tamari
  • 1 càs d'huile de sésame
  • de la menthe (facultatif)
  • du gingembre mariné (facultatif)
  • sel & poivre

Préparation

  1. Lavez et coupez le poireau en 2 dans le sens de la longueur, puis émincer. Coupez le chou fleur de façon à avoir des florets de petite taille. Écrasez les gousses d'ail.
  2. Faites chauffer l'huile de sésame dans une poêle puis ajouter le poireau et le chou fleur. Faites sauter le tout pendant une 10aine de minutes. Ajoutez un peu d'eau si cela accroche.
  3. Ajoutez ensuite l'ail, faites cuire 1 minute supplémentaire.
  4. Ajoutez ensuite la sauce teriyaki, la coriandre et le tamari. Mélangez le tout. Faites cuire 1 à 2 minutes supplémentaires.
  5. Ajustez l’assaisonnement et servez avec quelques feuilles de menthe et du gingembre parsemé par dessus.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/chou-fleur-sauce-teriyaki

 

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!