Des muffins façon Banoffee…des Banoffins!

bonjour

Pour le mois de Novembre, le blog va reprendre un rythme de publication « normal » – c’est à dire une recette tous les lundi, mercredi et vendredi – avec des recettes « normales » – c’est à dire pas des recettes spéciales Halloween/Noyel/Pâques ou autre. Et je dois dire que je suis assez contente d’avoir le temps de revenir par ici plus souvent. Cela veut dire que j’ai enfin trouvé mon petit rythme quotidien et que j’ai donc trouvé du temps à consacrer à mes petites recettes et mon blog(ounet). D’ailleurs, en parlant de cela, le blog a fêté ses 2 ans hier… Joyeux Anniversaire à Potironetcoriandre donc! L’an passé j’avais organisé un petit concours pour la toute première bougie, peut être que j’organiserai un concours pour le second anniversaire qui sait? En attendant, pour la toute première recette de Novembre je vous propose une gourmandise un poil décadente: le banoffin. 

banoffin-2

 C’est une recette vraiment super simple à faire, surtout pour les personnes comme moi qui ne sont pas très douées question pâtisserie. Parce que si je vous montre que les recettes réussies; il y en a beaucoup qui finissent à la poubelle ou alors dont le résultat est tellement moche que j’ai honte de montrer une chose pareille. D’ailleurs, je vais peut être commencer à prendre en photos toutes mes recettes ratées, histoire de faire un petit récap un de ces jours!

banoffin-3

Avec leur caramel coulant et ce petit goût de banane, ces muffins sont supers gourmands et feront un parfait petit goûter accompagné d’une bonne tasse de thé fumant. J’ai utilisé de la fudge anglaise mais du caramel moi fera tout aussi bien l’affaire. Les muffins sont vraiment supers simples, rapides et inratables. Il faut peu d’ingrédients et en deux temps trois mouvements, l’on a une petite gourmandise à grignoter! Bref, j’adore!

banoffin

Banoffin
Nbr de personnes 12
Imprimer
Préparation
20 min
Cuisson
20 min
Préparation
20 min
Cuisson
20 min
Ingrédients
  1. 3 bananes bien mûres
  2. 250 gr de farine
  3. 125 gr de sucre
  4. 100 gr de caramel mou (ici de la fudge anglaise)
  5. 1 œuf
  6. 3 càs de lait (ici lait d'amande)
  7. 10 gr de levure
  8. 3 càs d'huile de coco
Préparation
  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Coupez les caramels mou en petits morceaux et réservez.
  3. Dans un bol, écrasez les bananes à l'aide d'une fourchette.
  4. Ajoutez l’œuf, le lait et l'huile et mélangez bien le tout.
  5. Dans un saladier mélangez la farine et la levure, puis ajoutez le sucre et le caramel.
  6. Ajoutez le mélange à base de banane au mélange sec.
  7. A l'aide d'une cuillère en bois, mélangez le tout mais pas trop pour garder de l'air dans la pâte.
  8. Versez la pâte dans vos moules à muffin et faites cuire pendant une 20aine de minutes environ.
  9. Laissez refroidir vos muffins avant de les dévorer!
Potiron & Coriandre http://potironetcoriandre.com/
2 Comments
  • Esthelle
    novembre 4, 2016

    Oula, t’en manges un, et ça te tient au corps toute la journée! Peut-Être de quoi calmer mes affreuses fringales actuelles.
    PS : j’ai adoré tes recettes et trucs d’Halloween, moi!

    • Mme_Potiron
      décembre 10, 2016

      Et alors encore mieux que les banoffins, je viens d’acheter une plaquette de chocolat au banoffee….imagine chocolat+bananes+caramel. J’ai pas encore goûté….j’ai peur!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!