Des petits nids de Pâques ultra simples et ultra mignons

bonjourJe ne vais pas jouer les éphémérides, vous le savez dimanche c’est Pâques et lundi, c’est férié (ouaiiiiis!!). Vous l’avez sans doute noté, mais chez les Potirons on aime bien les “rituels”, ce ne sont pas des “traditions” puisqu’elles ne revêtent pas vraiment un aspect culturel, mais plutôt des trucs immuables qu’on fait à “chaque fois que”. Par exemple, il y avait la pizza du samedi soir, ou également lorsque l’on va en Bretagne, on passe toujours par mon endroit favori (également appelé le “pèlerinage”). Et pour Pâques (ou mon anniversaire – mais généralement c’est aux environs de la même période), il y a un rituel immuable auquel Maman et Papa Potiron ont intérêt de se plier au risque de me voir bouder pendant de longues heures (oui, je boude, mais jamais bien longtemps). Il FAUT (et j’insiste) qu’au repas de Pâques il y ait des asperges, des pois gourmands et des fraises. D’où vient ce rituel? Je ne sais pas moi même, mais toujours est-il que c’est devenu le repas traditionnel du dimanche de Pâques (comme la Pente-côte-de-boeuf, devenu rituel de Pentecôte entre Monsieur Potiron et Papa Potiron). Peu importe ce qui entoure le trio asperges-pois-fraises, cela m’est bien égal et de toutes façons, on va trop manger comme toujours. Alors histoire d’alléger la taxe calorique de Pâques, j’ai fait des petits nids “100 % guilt free” super rapides et super simple, à servir pourquoi pas avec le café ou à grignoter comme ça si on a envie.

Nids_Paques

Alors bien entendu, pour les rendre TOTALEMENT sain, vous éviterez de manger trop de chocolat avec hein – cela va sans dire! Mais regardez comme ils sont tous mignons? Et attention…ces petits nids ne contiennent que 2 ingrédients, oui oui!!! C’est un jeu d’enfant à réaliser – quand je vois les recettes élaborées des cupcakes et gâteaux de Pâques, comme dans le dossier de Hellocoton, j’ai un peu honte de proposer des recettes aussi simples. Mais il en faut pour tous les goûts, non? Nids_Paques (3)

Et puis surtout, rappelez vous qu’il y a 1 mois de cela Maman Potiron m’avait fait remarquer qu’il me restait quelques kilos résiduels qui alourdissaient quelque peu ma silhouette (elle m’a pas dit ça comme ça, je rends les choses plus jolies). Alors du coup, je fais plutôt gaffe à mon assiette et – ho malheur – j’ai même téléchargé une appli pour compter les calories. Etant de nature obsessionnelle, je vais essayer de ne pas devenir une folle du comptage et prendre du recul face à cette nouvelle lubie (c’est pas gagné).

Nids_Paques (2)

  Et vous, qu’y a-t-il sur votre table de Pâques? 

Petits nids de Pâques
Imprimer
Préparation
10 min
Cuisson
15 min
Temps total
30 min
Préparation
10 min
Cuisson
15 min
Temps total
30 min
Ingrédients
  1. 2 bananes bien mûres
  2. 100 gr de flocons d'avoine
  3. des petits œufs au chocolat
Préparation
  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Pelez les bananes et dans un bol écrasez les avec les flocons d'avoine
  3. Mélangez bien et laissez ensuite reposer une 10aine de minutes.
  4. Dans un plat à muffin en silicone (ou classique, mais pensez à beurrer le moule avant), versez la préparation banane/avoine. Avec les doigts, formez un puit au centre de vos muffins en pressant la pâte sur les bords.
  5. Faites ensuite cuire pendant 15 minutes environ.
  6. Laissez refroidir 15 minutes puis placez des petits œufs en chocolat au centre avant de servir
Remarques
  1. Vous pouvez ajouter un peu de cannelle, ou quelques gouttes d'arômes à votre pâte si vous le souhaitez.
Potiron & Coriandre http://potironetcoriandre.com/
0 Comments

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!