Gaufres vegan à la carotte

bonjour

Des carottes, je crois que j’en ai tout le temps dans mon frigo. Déjà, il n’est pas rare d’avoir des carottes dans les paniers de chez Ma Terre, mais surtout, j’achète souvent des carottes fanes pour pouvoir les donner à Mademoiselle Lapindus. Les lapins qui mangent des carottes, c’est de la science fiction – enfin, vous donneriez à un pinou des carottes tous les jours, il les mangerait bien entendu, mais par contre ce n’est pas bien bien équilibré comme régime alimentaire (et vous risquez d’en faire un lapinpatate). Du coup, il faut que j’innove pour cuisiner toutes ces carottes et sortir de l’éternelle carottes râpée ou encore carotte rôtie. La carotte étant un légume sucré, il n’est donc pas étonnant de la voir cuisinée version pâtisserie (huuum, le carrot cake!!). J’ai donc décidé d’insérer mes petites carottes dans la pâte de mes gaufres du dimanche matin. Et ben c’était super bon!

Gauffres_carottes

La pâte à gaufre, c’est encore mieux que la pâte à crêpe car c’est tout aussi facile mais surtout pas besoin de laisser reposer. Une envie de gaufre, et hop, en 10 minutes c’est prêt! Avouez que c’est quand même chouette pour les petits dèjs du week end. Si je suis la reine des appareils électro-ménager, là pour le coup, le gaufrier appartenait à Monsieur Potiron (oui, appartenait, pas désormais, il est miens!), et j’ai été super contente de le découvrir dans les placards!

Gauffres_carottes (3)

Ces gaufres sont 100% vegan, faites donc avec du lait végétal et des enveloppes de psyllium pour remplacer les œufs. Bien entendu, vous pouvez préparer une pâte à gaufre classique et simplement y ajouter de la carottes, cela fonctionne aussi! Mais alors, qu’ajoute la carotte justement dans cette recette? Du moelleux, ça c’est sûr! Mais le goût de la carotte reste toutefois très (très) discret. Si vous versez par dessus un peu de sirop d’érable, et quelques morceaux de fruits, vous aurez un petit déjeuner 100% original et 100% gourmand!

 Gaufres_gif

Gaufres vegan à la carotte
Imprimer
Préparation
10 min
Cuisson
30 min
Temps total
40 min
Préparation
10 min
Cuisson
30 min
Temps total
40 min
Ingrédients
  1. 300 gr de farine type T80
  2. 2 càc de levure
  3. 2 càs d'enveloppe de psyllium
  4. 1 grosse carotte râpée
  5. 2 càs d'huile de coco
  6. 2 càs de sirop d'érable
  7. 1 pincée de cannelle en poudre
Préparation
  1. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le psyllium et la cannelle.
  2. Dans un second saladier, mélangez la carotte râpée, le lait d'amande, l'huile de coco et le sirop d'érable.
  3. Versez ce mélange dans le mélange de farine et mélangez bien le tout jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
  4. Faites ensuite cuire vos gaufres dans votre gaufrier.
  5. Servez avec du sirop d'érable et des jolis morceaux de fruits frais.
Potiron & Coriandre http://potironetcoriandre.com/

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!