Gnocchis crémeux au kale

Des gno-gno, des ki-ki! Pardon pour la référence mais à chaque fois que je pense « gnocchis », j’ai cette vieille pub Lustucru qui me vient à l’esprit. Heureusement pour moi (et pour vous!), je ne cuisine pas des gnocchis toutes les semaines. C’est d’ailleurs tout juste la deuxième recette  à base de gnocchis que je partage par ici. J’avais pourtant sous la main 3 recettes de gnocchis « maison » mais je ne les ai jamais postées. Elles viendront peut être un jour, qui sait?

Alors non hein, je n’ai pas fait les gnocchis moi même, l’idée étant de réaliser une petite recette sympa mais en moins de 30 minutes pour le dîner en semaine. Voui, la semaine il faut que ça soit rapide et le week end, on prend son temps. Je pense que c’est un peu pareil pour tout le monde d’ailleurs. Et on peut faire du rapide, mais aussi du bon, du frais et de l’équilibré! 

Alors je vous vois d’ici regarder la liste des ingrédients et  vous dire « whaaaaaaaaaaaat??? Des haricots blancs avec des gnocchiiiiiiiiiiiis?!?! ». Les haricots blancs sont en fait la base de la sauce crémeuse qui accompagne les gnocchis, et si on y réfléchi, remplacer la classique crème par une sauce à base de légumineuses, c’est pas une si mauvaise idée que ça finalement (même si la crème c’est quand même vachement bon!). Et je suis sûre que si vous y goûter, vous en serez convaincus! 

Gnocchi crémeux au kale

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Temps total de recette: 30 minutes

Quantité ou nb de personnes: 2-3

Gnocchi crémeux au kale

Ingrédients

  • 400 gr de gnocchis
  • 200 gr de kale (ou épinards)
  • 1 boite de haricots blancs
  • 2 gousses d'ail
  • le jus d'1 citron
  • 3 càs de pesto
  • 25 gr de pignons de pin
  • 1/2 piment
  • 25 gr de fromage râpé
  • huile d'olive
  • sel & poivre

Préparation

  1. Egouttez les haricots blancs et mettez les dans une casserole avec 150ml d'eau, un peu de sel et poivre, et portez le tout à ébullition pendant 3 minutes.
  2. A l'aide d'un presse-purée ou d'une fourchette écrasez les haricots jusqu'à obtenir une pâte homogène. Réservez.
  3. Hachez les feuilles de kale en enlevant les parties dures. Ecrasez les gousses d'ail et émincez le piment.
  4. Faites chauffer une poêle à blanc et faites sauter les pignons de pin pendant 2-3 minutes. Réservez.
  5. Chauffez un peu d'huile d'olive dans une poêle puis faites revenir les lamelles de piments pendant 2 minutes. Réservez.
  6. Faites chauffer 2 càs d'huile d'olive à nouveau dans une poele puis ajoutez l'ail et le kale. Faites cuire pendant 5 minutes en ajoutant de temps en temps 1 càs d'eau afin que le kale devienne tendre.
  7. Pendant que le kale cuit, faites cuire les gnocchis comme indiqués sur l’emballage.
  8. Une fois le kale cuit, ajoutez le gnocchi avec la purée de haricots, le jus de citron, le pesto, le fromage et les pignons de pin.
  9. Mélangez bien le tout.
  10. Servez en parsemant de lamelles de piment.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/gnocchis-cremeux-au-kale
6 Comments
  • Marion
    février 16, 2018

    J’aime pas les gnocchis du commerce ! C’est maison ou rien ! Ton idée de sauce peut accompagner des pâtes ou du quinoa.
    Les haricots blancs sont les légumineuses que je cuisine le moins mais en sauce, je serai curieuse d’essayer.

    • Mme_Potiron
      février 22, 2018

      C’est toujours meilleurs quand c’est fait maison 🙂 Mais c’est quand même vachement de boulot, pis moi j’ai la flemme… mais, maison c’est vachement bon!

  • Recette thermomix
    février 19, 2018

    Une très belle assiette tout en couleur. Ces gnocchis ont l’air d’être un vrai délice.

    • Mme_Potiron
      février 22, 2018

      Et puis c’est super facile à préparer 🙂

  • Esthelle
    février 24, 2018

    Hello!
    Ici c’est gnocchis au moins deux fois par semaine même si je n’ai plus le temps de tous les rouler. il faut dire que je suis très à cheval sur leur fermeté, pas trop collants, pas trop fermes et j’ai du mal à les trouver à mon goût en magasin.
    Je testerai ta recette pour le fun et parce que j’ai envie de kale (je disais kalé…). Mais je les préfère avec just du sel et du poivre. Oui, je sais, je suis une secte de gnocchis à moi seule!
    Bonne journée.

    • Mme_Potiron
      mars 4, 2018

      Wouaw!!! Deux fois par semaine tu fais tes gnocchis toi même! Respect madame! En même temps les gnocchis frais maison n’ont pas besoin de sauce compliquée pour les accompagner, juste du sel et du poivre ça suffit. C’était le prof de cuisine de Monsieur qui disait que les produits de bonne qualité n’avaient pas besoin de sauce pour les accompagner 🙂

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!