Juillet #1

, Permalink 0

bonjourSi vous suivez le blog sur Instagram, vous aurez sans doute remarqué que j’avais totalement laissé tomber le challenge “Photo a Day” de Fat Mum Slim. J’aurais tenu presque 6 mois, ce qui est plutôt pas mal je trouve tout de même…mais voilà, les thèmes ne me parlaient pas plus que cela, et puis je trouvais que c’était assez “redondant” parfois. Bref, je n’avais plus trop la motive. Et puis être “obligée” de prendre une photo chaque jour sur une thématique précise, cela devenait plus de la contrainte que du plaisir. Et la contrainte, on en veut pas! Pourtant, l’idée de prendre une photo par jour et de partager ces 7 photos ici me plaisait bien. Du coup, j’ai décidé de continuer à le faire – il y aura donc chaque dimanche un “récap” en photos de la semaine passée, sans thème ni rien, juste des photos du quotidien!

July1

Dimanche dernier, j’ai décidé de faire des gaufres. Les gaufres, c’est comme le pain, je dois en faire une fois par an… c’est pas qu’on aime pas ça, bien au contraire, mais voilà, les gaufres, c’est fait avec de la farine. Et maintenant, vous le savez, la farine et moi, on s’aime pas bien bien!

july2

Lundi c’était le premier jour d’une semaine qui allait s’annoncer caniculaire… et mon petit corps a été pris par surprise dis donc! Du coup, la seule chose que mon estomac consentait à avaler c’était des fruits bien frais. Alors, ce qu’estomac veut, fourchette le veut 🙂

july4

Mardi soir, c’est cours de boxe – je vous laisse imaginer l’odeur dans le dojo en ce moment, un pur régal – du coup, le midi, c’est “veggie bowl”. J’adore me faire ce genre de petite assiette composée dans laquelle je mets toujours une belle poignée de feuilles vertes, des légumes grillés ou cuits à la poêle, des féculents, et du bon gras! Incontournable de ces assiettes, la cuillère de houmous bien entendu… houmous qu’il va sans doute falloir que je cesse de consommer car cela me file mal au ventre à chaque fois que j’en mange. L’heure est grave, je crois que mon estomac a décidé de ne plus digérer les pois-chiches… je vis un vrai drame, mais bon il y a pire dans la vie!

july3

Mercredi, notre pépette chérie a décrété que finalement, il faisait vraiment, mais vraiment trop chaud dans ce pays! Du coup, madame passe désormais le plus clair de son temps étalée comme une serpillère sur le sol. Elle est active uniquement le matin et le soir, au moment de la gamelle et nous avons réquisitionné le seul et unique ventilateur de la maison pour l’installer dans le salon, comme ça, Madame a de l’air frais (et moi je sue à grosses gouttes dans le bureau!).

july5

Jeudi soir..ben c’est encore boxe pardi! Alors on se refait une petite assiette pour avoir du fuel pour tenir le coup jusqu’à la fin de la journée. Parcequ’entre nous, en ce moment, sportiver c’est dur dur! Je transpire tellement que j’ai des gouttes de sueur qui me tombent dans les yeux, mais je suis tellement addict que je ne saurais m’en passer! Alors je sue et je pue, mais j’aime ça!

july6

Vendredi c’est jour de “récolte” dans ma Ruche. Cette semaine, de la batavia, des aubergines, des courgettes, des concombres, des tomates cerises, des oeufs et… du KALE!!! Et du kale violet, j’en avais encore jamais acheté. Il est beau, vous ne trouvez pas? En attendant, je crois que j’ai un petit peu eu les yeux plus gros que le ventre, car dans 1 semaine notre frigo devra être totalement vidé et entre les courgettes, concombres, aubergines, salade et ce qu’il me reste de la semaine passée j’ai pas loin de 5 kilos de légumes à cuisiner…je sens que je vais en faire don à notre voisine (d’ailleurs, un jour, il faudra que je vous parle de notre voisine, faites y moi penser!)

july7

Samedi matin, c’est le jour du cross-training, du coup c’est petit déjeuner de champion, porridge avec banane et beurre de cacahuète, rien que ça! Petite, je n’ai jamais, mais alors jamais été sportive! Papa et Maman Potiron ont bien essayé de faire naitre en moi une âme d’athlète mais ni le judo (arrêté à la ceinture jaune et blanche), ni le tennis (le prof m’appelait Caliméro), ni même la danse (on me traitait de grosse dans les vestiaires, les enfants peuvent être méchants parfois) n’ont réussi à faire naitre la sportive qui se cachait en moi. Jusqu’au jour où ils m’ont mis les fesses sur un poney, et là ce fût la révélation! Ho, j’ai bien failli abandonner ça aussi, mais j’ai tenu bon. Bref… Tout cela pour dire que je me surprend moi même à aimer quelque chose qu’avant j’abhorrais, et souvent quand je cogne dans les paos je repense à ma prof de sport au Collège et ses remarques du genre “Potiron! Vous faites la course avec une limace???”, ouais, ben t’sais c’qu’elle te dit la limace???

Voilà voilà!

Le “petit”récap de la semaine en photos, bon, avec pas mal de photo de bouffe, j’avoue! Mais j’espère que cela vous aura tout de même plu!

Aller, on remet ça la semaine prochaine, ok?

3 Comments
  • MerryGoRoundGirl
    juillet 9, 2015

    C’est vrai que dès qu’on se sent contrainte et que le plaisir n’y est plus, ça ne sert à rien de se forcer.
    J’aime énormément ce post qui me donne envie de manger en premier lieu ahah Surtout la salade de fruits, je voue une véritable passion pour ce dessert qui est de loin mon dessert préféré d’ailleurs!
    Ahaha il n’y a pas que nous qui avons envie de ne rien faire en période de canicule à ce que je vois )
    Et pour le sport, je suis totalement d’accord, au collège ou au lycée, je détestais ça, j’étais vraiment nulle dans certains sports et meilleur dans d’autres mais je n’ai jamais eu la flamme, plutôt la flemme. Mais depuis quelques années, je fais du sport quotidiennement, en fait il suffisait juste de trouver un sport que l’on aime, pas un où on est contraint!

  • babakitchen
    juillet 10, 2015

    héhé n’oublie pas de nous parler de ta voisine
    bisous !!

    • Mme_Potiron
      juillet 19, 2015

      Promis! A notre retour j’en ferai un petit article, c’est tout un roman notre voisine 🙂

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!