July #2

, Permalink 0

bonjourNous voici à la veille de notre grand départ, et le moins que l’on puisse dire c’est que cette année, nous sommes méga organisés! Je ne sais pas par quel miracle, nos bagages sont prêts 24h à l’avance, la maison est toute propre, tout le linge est lavé…bref, il ne nous reste plus qu’à partir quoi! Je crois que nous n’avons jamais été aussi sereins à la veille d’un départ…pourvu que cela dure non parcequ’on n’est pas à l’abri d’un rebondissement du genre “le chat qui s’échappe alors qu’on est prêt à partir”! Bref… Cette semaine a donc été sous le thème des copains et des préparatifs avant le départ..mais agrémentée de quelques gourmandises, bien entendu!

Dimanche

Dimanche on est allé prendre le café chez le copain de Monsieur Potiron histoire de dire aurevoir avant de partir pour notre petit périple. Il faut dire que celui là de copain Monsieur Potiron, il l’aime vachement beaucoup! Tellement que c’était son témoin à notre mariage de nous, et tellement qu’il l’a laissé lui mettre de l’encre sur la moitié de son buste… Voui, parceque son copain il est tatoueur, et franchement, il est super doué!

lundi

Lundi, il faisait toujours aussi chaud… tellement que je me suis fait une petite glace maison à la banane, mangue et lait de coco. Un avant goût des vacances quoi!

Mardi je suis allée voir ma copine de moi – un peu comme le copain de Monsieur Potiron, cette copine, c’est LA copine. On a rigolé, pleuré de joie, papoté, bu des smoothies, on s’est baigné… et puis on a rigolé de nos fameuses lunettes qui font “crouiiiic crouiiiiic”… Qu’est ce que je l’aime ma copine!

mercredi

Mercredi j’ai commencé à me dire qu’il fallait que l’on envisage de vider notre frigo. Mais comme il est composé à 90% de légumes, pas facile facile de dire à Monsieur Potiron qu’il allait manger de la verdure durant les 5 prochains jours. Du coup, pour lui faire avaler de l’aubergine, j’en ai fais des boulettes. Et c’est fort bien passé 🙂

jeudi

Jeudi la pépette a passé son “contrôle technique”. Au programme pesée (et +500 grammes sur la balance en l’espace de 6 mois… hum hum), palpage de bidon, contrôle des yeux et des ratounes, vaccin annuel, anti puce et vermifuge, tout cela pour la modique somme de 63,53 euros Maryse. M’enfin, tout va pour le mieux, la patate est en grande forme – ce qui est toujours rassurant, même si avec les lapins, on ne sait jamais trop à quoi s’attendre!

vendredi

Vendredi Chaussette a décidé de m’aider à préparer notre trousse à pharmacie. Il a vérifié que je n’oubliais rien et a validé le tout d’un “miaou” dont seul lui à la secret (c’est pas un miaou en fait, ce chat ne sait pas miauler… c’est plutôt un genre de “mahaaaa” ou un truc comme ça). D’ailleurs, demain, je vous emmène au fin fond de mes trousses de toilette, je me suis dis que ça pourrait être utile aux voyageuses qui passent par là…

Samedi

Samedi on est allé chez Papa et Maman Potiron amener le chat et le lapin en vacances. Vu qu’on n’a plus de clim dans la voiture, on est parti super tôt le matin, c’était agréable, personne sur la route et seulement 23° au compteur. Le retour a été nettement moins agréable avec les 35° dans l’habitacle…du coup on a fait une brève pause à mi chemin histoire de prendre des tournesols en photos, et croyez le ou non, il faisait moins chaud dehors que dans la voiture!

J’espère que je pourrais vous faire un récap comme cela la semaine prochaine, car l’endroit où l’on va n’est pas réputé pour avoir de bonnes connections internet… On verra bien!

0 Comments

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!