July #3

, Permalink 0

bonjour

Mingalabar! En direct du Royaume du Myanmar, voici la récap de la semaine passée en images… avec donc peu de nourriture et beaucoup de paysages! Pour le moment, ce qui nous frappe le plus dans ce pays, c’est la gentillesse des gens… il faut dire qu’après l’Inde l’an passé, nous avons été quelque peu échaudés par le relationnel souvent difficile. Mais ici, les gens sont gentils, juste pour être gentils. Les démons indiens étant encore présent, ils nous a fallu 2-3 jours pour cesser d’être sur nos gardes dès que quelqu’un nous disait bonjour…et heureusement, car bonjour, on doit nous le dire au moins 50 fois par jour!

Dimanche

Dimanche, dernier jour avant notre départ, il fallait terminer ce qu’il y avait dans le frigo! Au menu, un mélange de jeunes pousses, de la tomate cœur de bœuf, des tranches d’halloumi grillées et quelques olives. Juste frais et miam!

Lundi

Lundi, c’était le grand départ! Après un décollage plutôt mouvementé à Marseille – ça vous est déjà arrivé vous, un avion qui pile juste après avoir mis les gazs? – et 15h de voyage, nous avons enfin mis les pieds sur le sol Thaïlandais, youpiiiiii!

Mardi

Comme nous avions notre vol pour Mandalay le mercredi, nous avons passé la nuit de mardi dans un chouette hotel sur Bangkok. Un “Boutique Hotel” comme ils aiment les appeler, avec seulement 7 chambres, donc super cosy, un personnel aux petits soins et surtout une super chouette piscine. Parfait après un long voyage!

Mercredi

Mercredi nous avons donc pris l’avion pour Mandalay, nous sommes arrivés en début d’après midi ce qui nous a permis d’aller découvrir la ville desuite après avoir posé nos valises. Nous sommes allés sur la Madalay Hill, la vue était époustouflante.

Jeudi

Jeudi nous avons pris un taxi pour la journée afin de visiter les sites autour de Mandalay – Amarapura, Sagaing, Inwa et le pont U-Bein, le pont en teck le plus long de Birmanie. C’est un lieu très animé, les jeunes comme les moins jeunes s’y promènent pour admirer le coucher de soleil.

Vendredi

Vendredi nous sommes restés sur Mandalay et sommes partis arpenter les marchés de Zeguyo. Pas un touriste à l’horizon, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup de fruits partout! Alors que j’étais en train de prendre ses pastèques en photo, le vendeur m’a appelé pour que je le prenne en photo, posant fièrement avec ses pastèques. Il était tellement content, qu’il nous a offert une pastèque…Monsieur Potiron n’en voulait pas, mais un cadeau, cela ne se refuse pas. Du coup, on s’est trimbalé notre pastèque toute la journée… et vous savez quoi? On l’a encore avec nous!

Samedi

Samedi, après 5h de mini bus pas top top (coucou la crise de colites!), nous sommes arrivés à notre hôtel à Bagan. Comme je ne me sentais pas très très bien, nous sommes restés au bord de la piscine la fin d’après midi pour que je puisse me reposer un peu. Ce sont les vacances après tout!

Aujourd’hui nous avons loué un e-bike pour faire le tour des temples de Bagan, c’est juste impressionnant! Et demain, debout à 5h pour aller voir le lever du soleil…ça va piquer, mais ça en vaut la peine!

A la semaine prochaine!

8 Comments
  • Esthelle
    juillet 19, 2015

    Quel magnifique voyage! Je vous envie… Profitez bien.

    • Mme_Potiron
      juillet 30, 2015

      Merci Esthelle 🙂 On profite, on profite! Mais le temps passe tellement vite quand on voyage…

  • MerryGoRoundGirl
    juillet 20, 2015

    Oooooh quel rêve dans ce post, les temples de me font tellement rêver! (merci Pékin Express pour la propagande ahah)! J’ai hâte de voir la suite !!
    Sinon la vue de Mandalay Hill est tout simplement magique! Et la photo du vendeur est tellement fun 🙂
    J’espère quand même que ça va mieux!
    Bises!

    • Mme_Potiron
      juillet 30, 2015

      J’adooooore les temples! C’est quelque chose dont je ne me lasserai jamais – contrairement à Monsieur Potiron, pour qui tous les temples se ressemblent et donc pas besoin de tous les visiter. Moi je pourrais rester des heures à regarder les dorures, les peintures, les fleurs…

      • MerryGoRoundGirl
        juillet 31, 2015

        Roh et bien moi je suis bien d’accord avec toi, n’en déplaise à Mr Potiron 😉

        • Mme_Potiron
          août 15, 2015

          Haha! Mes préférés sont les temples “bling bling” avec du doré et des pampilles de partout, j’adore ça 🙂

  • babakitchen
    juillet 21, 2015

    quel bonheur de te lire à l’autre bout du monde, ça me touche vraiment beaucoup
    je t’embrasse, repose toi bien, si si !!

    • Mme_Potiron
      juillet 30, 2015

      Merci Barbara 🙂 Nous voici désormais au Laos, on vient de poser nos valises pour quelques jours à Vientiane pour recharger nos batteries avant de repartir vers le Nord du pays!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!