La “ouicheuliste” du mois de Mai

Permalink 0

bonjour

Arg! J’ai râté pas mal de rendez-vous dominical au mois d’Avril (enfin 2…mais sur 4, ça en fait la moitié, au final). J’aurai dû vous parler du livre du mois, qui était “Des souris et des hommes”, un bouquin qui se lit super rapidement (lors d’un trajet Bordeaux-Toulouse par exemple), pour lequel j’avais noté sur la couverture “le livre de l’échec”. Quand je l’ai lu, j’étais en seconde, et je ne me souviens pas du tout pourquoi j’avais noté cela sur mon bouquin. Toujours est-il que c’est un livre que j’ai eu plaisir à relire, mais bon, tant pis pour le résumé! Et tant pis pour la récap aussi… quelle blogueuse en mousse je fais. Remarquez, je ne me définis pas en tant que telle…”blogueuse”, je veux dire. D’ailleurs, je cache cette identité secrète le plus possible. Mais je foire un p’tit peu à ça aussi. M’enfin brèfle! Promis, ce mois ci, je ne raterai aucun dimanche (sauf en cas de “cataclimse”). Et donc pour commencer le mois de mai, quoi de mieux que la petite ouicheuliste qui va bien?

Un livre:

Forcément, la saison des bbq approche à grand pas les zamis. Même si franchement, on a un printemps bien pourri – en avril ne te découvre pas d’un fil, ben c’est bien vrai! La semaine dernière, j’ai dû me pincer lorsque j’ai lu la température le matin en prenant ma voiture: 3° (et en plus, ça clignotait, ce qui veut dire “youhou; ça caille les gars”!). Il fait un vent pas possible ici – je crois que c’est le Mistral qui souffle, mais je n’ai jamais été douée pour reconnaître les vents (enfin…) (ouais bon…) (*ahem*) (ceux qui auront l’esprit aussi tordu que moi auront compris). Bref, toujours est-il que la saison des grillades va bientôt arriver, et la sortie toute fraiche de ce bouquin tombe à point nommé. J’adore les petits bouquins de Marie Laforêt, non seulement les recettes sont simples à réaliser, mais surtout les visuels sont vraiment superbes. Manque plus que le barbecue maintenant….

Un accessoire de cuisine:

Ouais ouais, ceci est un moule à tarte. Mais il est rectangulaire. Et ça, je n’ai pas. Alors je veux. Dois-je me justifier un petit peu plus? Nan, car lorsque l’on voit ce que cela donne visuelle, des tartes rectangulaires, ben on se dit “il me FAUT”. Toujours sceptique? regardez ici, , ou encore… Ouais ouais, alors, on fait une commande groupée? (edit: ben entre temps, je l’ai commandé…voilà)

Un ingrédient:

Alors que j’étais en train de passer une commande sur un site que j’aime un peu beaucoup, je suis tombée sur ce truc: de la poudre d’eau de coco. Gné? que je me suis dit. Pourquoi mettre de l’eau en poudre? Après mûre réflexion, je me suis dit que c’était franchement pas con comme affaire. Parce que si on veut de l’eau de coco, il faut soit acheter une noix de coco, soit acheter de l’eau de coco fraiche souvent vendue en brique à prix d’or. Mais là, en poudre, il suffit d’une càc dans 100 ml d’eau, et hop, on a direct son eau de coco “fraîche”. Bon, cela ne vaudra jamais une noix de coco fraîche sirotée en se baladant le long du Mekong…

Une futilité:

image2xxl

Baskets Vans – 74.99€

Regardez moi ces petites merveilles! Avec le retour des beaux jours (enfin) (bon, on ne reviendra pas là dessus), et l’arrêt des journées “je dois faire semblant d’être sérieuse”, j’ai ressorti ma maigre collection de Vans. Je dis maigre car je n’en ai “que” 3 paires, comparé à Monsieur Potiron qui lui doit en avoir… houuuuuuuuuuuuu… beaucoup. Les Vans, c’est vraiment super chouette car ça va avec tout et c’est super confort. En plus, ils sortent tout temps des collecs supers sympas avec des designs originaux – comme cette collection Disney. Si toute la collection est franchement chouette, ces baskets avec le Chat du Cheshire dépassent l’entendement tellement elles sont magnifaïques. Patience patience, je suis sûre qu’un jour, elles seront soldées!

Voili voulousque les petites mignonneries du mois de mai (fais ce qu’il te plaît!) (mes fesses ouais!).

Bonne fin de dimanche!

2 Comments
  • Esthelle
    mai 9, 2016

    Ah ben voilà, j’ai maintenant moi-aussi besoin/envie d’un moule à tarte carré!

  • barbara verhaege (@babakitchen)
    mai 15, 2016

    pour la poudre, encore faut-il avoir de l’eau potable à disposition, sinon tu vas rire avec ton pot de poudre mdrrrrr !!!
    j’aime bcp les baskets, je les ai reluquées aussi vendredi en boutique
    bisous

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!