La « ouicheuliste » du mois de Mars

Permalink 0

bonjour

On se retrouve donc en ce début du mois de Mars pour la petite « ouicheuliste » du mois. Pour ceux qui débarquent, je vous fait ici une présentation non exhaustive des « trucs et bidules » qui me font de l’œil et dont je ne dirais pas « non » si jamais ils arrivaient comme par enchantement dans mes placards (avec l’aide de ma carte bleue, cela va sans dire!). Et comme si vous êtes ici, c’est sans doute parce que nous partageons les mêmes goûts et envies, je me dis que ces petites choses qui me plaisent à moi pourront sans doute vous plaire à vous… qui sait?

Bref, en attendant, voici la petite ouicheuliste du mois:

Un livre:

Ce livre a l’air tout simplement magnifique, tant au niveau des photos qu’au niveau des recettes qui y sont proposées. J’ai grandis à la campagne, et je me souviens des dimanches après midi cueillettes de champignons et des balades à vélo avec arrêt sur buisson de mûre (bon, ça c’était pas souvent…le vélo et moi, on n’était pas super super copains!). Cela fait maintenant plus de 15 ans que je vis en ville, et parfois la campagne me manque. Alors de temps en temps, je traîne Monsieur Potiron pour une petite balade en forêt, mais par chez nous les coins de nature sont parfois de vraies autoroutes à touristes – les avantages et inconvénients de vivre au pied de la Sainte Victoire. Du coup, ce livre avec son petit air de forêt me donne des étoiles dans les yeux.

Un accessoire de cuisine:

Une essoreuse à salade de compèt! Haha!!! Je vous vois venir, le sourcil en accent circonflexe: pourquoi donc? Parce que chez nous, c’est un peu le royaume de la salade, et pour cause: nous vivons avec un lapin (non, ce n’est pas elle qui vit chez nous, mais clairement nous qui vivons chez elle… bref…). Du coup, toutes les semaines, c’est lavage intensif de toutes les sortes de salade de la création: batavia, feuille de chêne, scarole, frisée, mâche, endive… Et croyez moi, ça en fait des tours d’essoreuse tout ça! Alors parfois, en tournant la manivelle de notre vieille essoreuse en plastique je rêve d’une super essoreuse qui rendrait tout cela bien plus rapide… *les problèmes*

Un ingrédient:

Des fleurs d’oranger séchées pour faire des infusions. J’ai toujours adoré la fleur d’oranger, elle a pour moi un souvenir d’enfance et d’apaisement. Lorsque nous étions à Essaouira, ils avaient pour habitude de déposer un brûle parfum avec de la fleur d’oranger le soir dans les chambres. Qu’est-ce que c’était agréable!

Une futilité:

En ce moment j’ai une obsession pour les chaussettes…ne me demandez pas pourquoi, même Monsieur Potiron ne comprends pas! Remarquez, ça doit être de famille car Papa Potiron a tendance à assortir ses chaussettes à ses pulls (la classe dans la famille…enfin, presque!). Lorsque nous étions à Porto, j’ai rapporté en souvenir dans ma valise des gourmandises…et des chaussettes. Peut être est-ce parce que c’est un moyen pour moi d’avoir un petit côté original et fou-fou mais de manière cachée et détournée… Je n’en sais rien, en tout cas, j’ai repéré pas mal de paires de chaussettes assez sympa sur asos et m’est avis que je vais passer commande d’ici pas très longtemps 🙂

Et voilà! Rien de bien grandiose admettez le…juste des petits trucs utiles en fait. Et vu que c’est utile, j’ai le droit de craquer, non?

4 Comments
  • Esthelle
    mars 7, 2016

    Tiens c’est marrant, je rêve de cette essoreuse à salade ultra-rapide, jolie et vraiment efficace. Moi qui en mange à quasiment tous les repas, je me dis que ce serait un investissement d’enfer!

    • Mme_Potiron
      mars 13, 2016

      Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à rêver d’une essoreuse à salade de compèt! Celle là a vraiment l’air super chouette en plus 🙂

  • Barbara Verhaege
    mars 9, 2016

    je rejoins la « fanitude » en matière de chaussettes, si je pouvais j’aurais 366 paires dans mon tiroir !!

    • Mme_Potiron
      mars 13, 2016

      Ben j’ai craqué pour les chaussettes sirène…et puis d’autres avec des chats-licorne aussi…et une avec une licorne et un arc en ciel également. Je suis faiiiible!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!