Lasagnes aux blettes, champignons et pesto

Voici une courte pause dans les recettes à base de courge, courte car les 2 prochaines recettes que j’ai prévu de partager ici seront à base… de butternut. La butternut, on ne s’en lasse pas, n’est-ce pas? Histoire de changer du orange, j’ai cuisiné du vert. Avec des champignons… tout ce que Monsieur déteste quoi. Mais comme je le dis souvent, avec des pâtes, tout passe. Et ce plat de fait pas exception à la règle. 

Récemment j’ai découvert que les lasagnes, on pouvait les cuisiner autrement qu’en lasagnes. Ho, ne vous moquez pas hein! Mais pour moi, chaque chose a été fabriqué pour un but et un seul, et donc on l’utilise dans ce but et dans ce seul but. Cela bien entendu ne vaut pas pour les couteaux qui servent à la fois à couper les légumes, mais font également office de tourne-vis (sisi), gratte oreille (attation, cela peut être dangereux) ou ouvre boite (niveau de danger très très élevé). Brefle, les lasagnes en fait, ben elles ne sont pas destinées à être QUE des lasagnes. Nope, en fait ce son des pâtes qu’on peut utiliser comme des pâtes (#mercicaptainobvious).

Non mais avouez, on a tous vécu ça. On achète un paquet de lasagnes, on fait ses lasagnes et il reste quoi, 5 feuilles dans le paquet. Pas assez pour refaire un plat entier, donc on rachète un paquet de lasagnes…et ainsi desuite (comme pour la raclette quoi). Utiliser les lasagnes comme des pâtes, ça permet d’utiliser ces 4-5 feuilles qui restent dans le paquet et désencombrer son placard jusqu’à la prochaine envie de lasagnes, qui fera qu’on ira acheter un nouveau paquet de lasagne, paquet dans lequel il restera 4-5 feuilles de lasagnes, etc etc etc..

Lasagnes et champignons au pesto

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 40 minutes

Temps total de recette: 1 heure

Quantité ou nb de personnes: 2-3

Lasagnes et champignons au pesto

Ingrédients

  • 200 gr de blettes
  • 2 oignons rouges
  • 200 gr de champignons
  • 125 gr de lasagnes
  • 30 gr d'olives noires
  • 1250 ml de crème de soja
  • 20 gr de pignons de pin
  • 1 càs de vinaigre balsamique
  • 1 càc de cassonade
  • 2 càs de pesto
  • un peu d'huile d'olive
  • sel & poivre

Préparation

  1. Pelez et émincez les oignons. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites sauter les oignons, laissez les cuire 20 minutes à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Ajoutez un peu d'eau si vous voyez que cela accroche.
  2. Portez à ébullition une large casserole d'eau salé. Séparer les feuilles vertes de la partie blanche des blettes. Coupez grossièrement les feuilles et ébouillantez les pendant 2 minutes, égouttez et passez de suite sous l'eau froide. Laissez égouttez.
  3. Ajoutez le vinaigre et le sucre aux oignons, laissez cuire 10 minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'ils soient légèrement caramélisés.
  4. Emincez la partie blanche des blettes ainsi que les champignons. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites sauter le tout pendant une 10aine de minutes, jusqu'à ce que les champignons soient cuits.
  5. Remplissez à nouveau la casserole d'eau et portez à ébullition. Coupez les feuilles de lasagnes à la main en 4-5 morceaux et plongez les dans l'eau bouillante. Laissez cuire pendant 7 minutes.
  6. Ajoutez les olives, le pesto et la crème soja aux champignons, mélangez avant d'ajoutez les pâtes et le reste des blettes.
  7. Faites chauffer le tout 2-3 minutes.
  8. Ajustez l'assaisonnement puis servez avec les oignons caramélisé et les pignons de pin.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/lasagnes-aux-blettes-champignons-et-pesto

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!