Le foulard à carreaux oversize [idée cadeau de Noël DIY #2]

, , , , Permalink 0

bonjourEn ce second jour de DIY spécial cadeau de Noël 100% « c’est moi qui l’ai faiiiiiiiiiiiiiiiit » une idée toute toute toute bête et toute toute toute simple à réaliser. Si vous êtes une « greluche » – quoique, même si vous ne l’êtes pas – vous n’êtes sans doute pas passée à côté d’un des accessoires tendance du moment: le foulard/écharpe oversize. C’est bien simple, j’en ai déjà acheté trois. Oui, la demie mesure tout ça tout ça, je sais! S’envelopper dans ces grands machins qui ressemblent à des couvertures de pique-nique c’est juste formidable. C’est tellement grand que ça cache tout (coucou les complexes), ça tient chaud jusqu’aux oreilles et c’est tellement doux. Bon, ça peluche un peu parfois et la brosse « kikolle » est devenue ma meilleure amie. Mais pour rien au monde je ne me séparerais de mes écharpes doudou. C’est assez rare que je suive vraiment la tendance – enfin, quand j’étais jeune, il me fallait absolument LA jupe, LE sac ou encore LE bonnet du moment – mais maintenant l’âge et la raison aidant je préfère mes Kickers bien confortables aux escarpins et mon sac à dos Fjallraven aux sacs à main Michael MachintrucKors. Pourtant, cette mode de l’écharpe oversize, je ne pouvais pas ne pas adhérer…c’est juste trop tout ce que j’aime. Du coup, je me suis dit qu’un petit DIY pour un cadeau ultra simple à offrir à une jeune fashionista pourrait peut être vous intéresser. Et puis, plus simple que cela, franchement y’a pas!

Matériel:

Foulard

  • Du tissus à carreaux – j’ai pris 1.5 * 1 m (acheté ici)
  • Une paire de ciseaux
  • Une machin à coudre (optionnel)

Marche à suivre:

Si vous avez une machine à coudre, faites un point à environ 2 cm du bord de votre tissus.

Foulard (2)

C’est juste pour éviter que le foulard ne s’effiloche trop – mais selon le tissus que vous utilisez il n’y aura pas besoin de passer par cette étape.

Foulard (3)

Ensuite vient la partie la plus fastidieuse: effilochez les bords de votre tissus. C’est un peu long à faire, j’avoue…alors prenez votre foulard et calez vous devant un épisode ou deux de Parks and Recreation (comment ça je suis obsédée par cette série???).

Foulard (4)

Une fois que vous avez patiemment effiloché votre écharpe et mis des fils de partout sur votre canapé, il vous suffit de couper les fils qui sortent du tissus.

Foulard (5)

Et ensuite…Tadaaaaaaaaaam! Une super écharpe à carreaux oversize top tendance et pour deux fois moins cher que dans le commerce qui plus est!

echarpe

Admirez ce sourire lorsqu’il s’agit de poser pour vous montrer mon oeuvre. Je déteste être prise en photo… et avec le temps, c’est de pire en pire (j’ai bien mon idée sur la cause de cette apn-o-phobie mais je préfère la garder pour moi – enfin, ceux qui me connaissent, savent!).

J’espère que cette deuxième idée de cadeau DIY vous aura tout aussi pu que la première (mais au fait, ça vous a plu la première????)! Et je vous retrouve demain pour une troisième et dernière idée de cadeau à faire avec vos 10 petits doigts

2 Comments
  • Barbara Verhaege
    décembre 5, 2015

    c’est chouette, j’ai récupéré une machine à coudre il y a quelques semaines, ma toute première !! j’avais envie de me mettre un peu à la couture, c’est une super idée 🙂 même si je suis plutot et résolument partie du clan « tricot » !! bizzzz

    • Mme_Potiron
      décembre 5, 2015

      Arf! Je suis ni douée en couture, ni en tricot…mais je pratique les deux! Mon premier essai couture a été un gros fou rire puisque j’avais oublié d’abaisser la patte qui était sensée tenir le tissus – tu aurais vu la tronche de mon ourlet! Mes ouvrages au tricot ont souvent des « trous », la maille qui saute tout ça tout ça…mais j’aime bien, ça m’occupe les mains 🙂

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!