Le Grilled Cheese de Hulk [Vegan]

bonjourOuais ouais ouais, ça va, le titre de cette recette est bien nul, je sais. Vous m’excuserez, mais j’ai le cerveau tout ramollo et pas seulement à cause de la chaleur! Trop de choses à faire et pas assez de temps, je suis stressée comme jamais…pourtant, dans 9 jours précisément je serais dans un avion, et pas pour le boulot cette fois-ci! Je devrais êtres détendue, préparer sereinement notre départ, la logistique (3 chats et un lapin, ça demande de l’organisation quand on part en vacances!) tout ça tout ça… Mais que nenni! Au lieu de cela, je me ronge les doigts à coup de “je suis en retard”, “je n’y arriverai jamais”, “je suis trop nulle” et j’en passe. Je pense sincèrement qu’une thérapie ne serait pas du luxe pour vaincre toute cette négativité à l’intérieur de dedans moi-même…mais pour le moment, la seule thérapie que j’ai trouvé c’est la cuisine! Alors, cuisinons les amis, cuisinons!

Si vous suivez un peu le blog, vous savez maintenant que le samedi soir chez les Potirons, c’est souvent Grilled Cheese maison (enfin pas ce soir, ce soir c’est Hot Dog végé). La recette d’aujourd’hui est toute verte (d’où le titre moisi) et a été faite avec du fromage vegan, mais vous pouvez très bien le faire avec de la mozzarella ou tout autre fromage qui fond, bien entendu!

Grilled Cheese avocat pesto2

Ingrédients (pour 2 grilled cheese):

  • 4 tranches de pain de campagne
  • 1/2 avocat coupé en lamelles
  • 1 poignée de jeunes pousses d’épinards
  • 4 tranches de fromage Violife
  • 2 càs de pesto

Préparation:

Comme pour tout grilled cheese hein, c’est simplissime!

Sur les deux tranches de pain, étalez un petit peu de pesto et ensuite assemblez:

– une tranche de pain

– une tranche de fromage

– quelques lamelles d’avocat

– un peu d’épinard

– une autre tranche de fromage

– une autre tranche de pain

Ensuite, faites chauffer un petit peu d’huile dans une poêle et mettez vos grilled cheese à chauffer jusqu’à ce que le fromage soit fondu! Et voilousque!

Grilled Cheese avocat pestoNous avions déjà testé deux sortes de fromage vegan, de la “Mozzarisella” et un fromage râpé de la marque “Cheezly”… et franchement, on avait trouvé ça bof bof! Et puis dans les rayons du Waitrose j’ai trouvé du “Violife” (oui, il y a du fromage vegan au supermarché en Angleterre, toutafé!). Du coup, j’en ai rapporté deux petits paquets dans ma glacière… et franchement, que dire, à part “miam”! Le fromage est super bon, et il fond! Il fond les amis! Oui oui! Je pense que vous pourrez trouver cette petite merveille dans certains magasins bio mais sinon, ils en vendent sur Boutique Vegan.

Grilled Cheese avocat pesto3

Vous comprenez le titre maintenant?

Pour le pesto, vous pouvez l’acheter tout fait, mais je vous conseille vivement de le faire maison – la saison du basilic bat son plein, cela serait tout de même dommage de s’en priver! Pour cela, c’est très simple, il suffit de mixez 60 grammes d’amandes, 1 gousse d’ail, un beau bouquet de basilic, 100 gr de parmesan, 120 ml d’huile d’olive et une pincée de sel.

D’ordinaire, le pesto se fait avec des pignons de pins, mais depuis que j’ai eu la pignonite (on ne rigole pas, je vous prie!), j’ai un peu peur de ces petites choses!

Et hop, la recette, c’est par ici : Le grilled cheese de Hulk

Mais au fait, chez vous, il y a un repas “typique” du samedi soir?

2 Comments
  • esthelle
    juillet 5, 2015

    Euh, mais le fromage vegan est fait à base de quoi???

    • Mme_Potiron
      juillet 5, 2015

      Haha! Très bonne question Esthelle – cela dépend des fromages, pour le Violife les deux ingrédients principaux sont l’huile de coco et l’amidon de pomme de terre, la Mozarisella est faite quant à elle d’un mélange à base de riz brun et d’eau, ainsi que d’huile de coco. Il existe aussi des fromages végan à tartiner qui sont fait à base de tofu et l’on peut également faire son propre fromage vegan chez soi à partir de noix de cajou, d’amandes, de sésame etc…

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!