Le smoothie qui fait voyager

No tags Permalink 0

bonjour

 

Si il y a bien quelques chose que j’adore lorsque nous sommes en en Asie, ce sont les jus de fruits frais. Là bas, il appellent cela des “fruit shake”, chez nous, on dirait plutôt “smoothies”. Il y en a de toutes les sortes, on peut mélanger tout pleins de fruits exotiques du pays. Si ma préférence va au “lime juice” j’avoue que j’adore tester toutes les combinaisons de fruits différentes qui sont proposées sur les marchés.

LuangPrabang112-001

Avez vous remarqué le gobelet rempli d’oréo?

Bien entendu, il est très difficile chez nous de trouver des fruits du dragon ou autre mangoustans (rhaaaaaa, les mangoustans), mais on peut tout de même réussir à trouver des fruits exotiques dans certaines épiceries spécialisées, voir au rayon des supermarchés. Alors si vous voulez vous aussi voyager en sirotant un bon smoothie bien frais, à vos blenders, voici la recette de Madame Potiron.

smoothie

Ingrédients:

  • 2 goyaves
  • 1 banane
  • 1/2 ananas
  • 2 tasses d’eau
  • des glaçons
  • une paille
  • des lunettes de soleil (pour la classe, à Dallas)

Préparation:

Pelez et coupez tous vos fruits en petits morceaux. Pour la goyave, c’est plus simple de la couper en deux et de retirer la pulpe avec une cuillère à soupe.

Passez d’abord la banane au blender avec les deux tasses d’eau, ajoutez ensuite la pulpe de goyave et enfin l’ananas.

Mixez jusqu’à ce que tout les petits morceaux soient bien écrasés.

Versez dans votre plus joli verre – celui qui fait “vacances” – mettez au réfrigérateur une petite demi heure ou si vous ne pouvez pas attendre, ajoutez pleins de glaçons – puis sirotez vos lunettes de soleil sur le nez.

Voilà, vous êtes à Luang Prabang… Profitez!

smoothie2

Cette recette a été réalisée dans le cadre du jeu concours “smoothielicious” proposé par le site nu3 En fait, il y a quelques temps de cela, j’ai reçu un mail de la part de nu3 me proposant de participer à un concours pour gagner.. tadadaaaaaa…un V-I-T-A-M-I-X. Voui! Moi qui rêêêêêve d’avoir cette Rolls Royce des blenders, je ne pouvais pas refuser une telle opportunité…je rêve tellement de cet merveille que je suis restée encore 5 bonnes minutes à le contempler dans mon magasin Vivre Mieux la dernière fois que j’y suis allée. Bon je n’ai jamais vraiment eu de chances au jeu mais bon, je tente quand même ma chance 🙂

Aller, croisez les doigts pour moi!

2 Comments
  • MerryGoRoundGirl
    juillet 28, 2015

    Miammm je veux un smoothie !
    Et je croise les doigts des mains et des pieds pour que tu gagnes! 😉

    • Mme_Potiron
      juillet 30, 2015

      Merci! Avec tous ces croisages des doigts et orteils, j’ai toutes les chances de mon côté!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!