Linguine aux poivrons rôtis

Le week-end (déjà) terminé, me voici donc avec la petite recette « des familles » du dimanche soir. Je crois que ça va devenir la thématique de la recette du dimanche: le plat familial qui plaît autant aux enfants qu’aux grands (également appelées « recettes validées par Monsieur Potiron »). Le poivron est un légume que je préfère cuit que cru, je ne sais pas trop pourquoi – peut être parce que je le digère mieux comme ça (*glamour*). Et puis je trouve aussi qu’il a plus de goût cuit, mais ça c’est peut être dans ma tête. Généralement je fais des poivrons cuits au four que je farcis avec du couscous, des tomates séchées et de la feta – le truc méga simple mais on adore ça tous les deux. Cette fois ci j’ai décidé de changer un peu et d’utiliser les poivrons dans une recette de linguine, et c’était plutôt sympa.

Généralement je prépare toujours un peu plus pour pouvoir emmener ma gamelle le lendemain midi, cela ne me dérange pas de manger le lendemain pareil que ce que j’ai eu dans mon assiette la veille. Il faut dire qu’ici la pause lunch c’est pas aussi sacré que la pause repas en France – on mange devant son ordinateur et souvent un truc vite fait (genre sandwich et chips – ça c’est cliché, mais c’est vraiment vrai). Si j’accepte de rester devant mon ordi le midi, manger un sandwich par contre c’est au dessus de mes forces, il me faut un vrai déjeuner avec des légumes et tout et tout. Du coup ce genre de plat de pâtes est juste parfait à réchauffer pour le lendemain.

Le seul souci avec mes gamelles maisons c’est que souvent à partir de 13h il y a une odeur de nourriture qui envahie tout mon bureau. Heureusement on est que 2 à le partager et surtout, c’est très très rare que quiconque nous rende visite. Mais m’est avis que la Française et ses gamelles odorantes ne passe pas inaperçue. Remarquez, on a une cuisine commune à tout le bâtiment et y’a un type qui tous les jours coupe des carottes en petits cubes (sur l’évier, je trouve ça répugnant d’ailleurs) pour son déjeuner. Oui oui. Alors bon, moi et mes plats qui sentent bon, on n’est pas trop bizarre au final!

Linguine aux poivrons rôtis

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Quantité ou nb de personnes: 4

Linguine aux poivrons rôtis

Ingrédients

  • 300 gr de linguine
  • 4 poivrons
  • 85 gr d'olives vertes dénoyautées
  • 2 gousses d'ail
  • 4 càs d'huile d'olive
  • 100 gr de pain type baguette
  • quelques feuilles de basilic frais
  • sel & poivez

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Lavez, épépinez et coupez les poivrons en lamelles puis placez les dans un plat allant au four, versez 2 càs d'huile d'olive dessus, salez et poivrez. Mélangez bien avant d'enfourner pendant 30 minutes environ.
  3. A l'aide d'un blender ou d'un robot, mixez le pain jusqu'à obtenir une sorte de panure fine.
  4. Écrasez les gousses d'ail puis faites les revenir dans une poêle avec 2 càs d'huile d'olive. Ajoutez le pain et faites revenir à feu doux jusqu'à ce que le tout soit joliment doré.
  5. Coupez les olives dénoyautées en 2 et réservez.
  6. Faites cuire les linguine comme indiqué sur l'emballage, puis égouttez en prenant soin de garder 2 càs d'eau de cuisson.
  7. Ajoutez ensuite les poivrons et les olives aux pâtes et mélangez le tout. Ajustez l'assaisonnement si nécessaire.
  8. Servez en parsemant de panure et terminez par quelques feuilles de basilic frais.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/linguine-aux-poivrons-rotis

8 Comments
  • sotis
    août 7, 2017

    moi aussi je préfère les poivrons cuit, d’ailleurs ta petite assiette me fait de l’œil!!!! bisous

    • Mme_Potiron
      août 8, 2017

      Haaaa, je ne suis donc pas la seule 🙂 C’est encore meilleur rôtis!

  • sweetybreaktime
    août 7, 2017

    Miam !
    Je pense que je vais tester cette recette 🙂 !

    • Mme_Potiron
      août 8, 2017

      Il faudra m’en dire des nouvelles alors 😉

  • Messer Gaster
    août 7, 2017

    Et voici une belle idée !!!

    • Mme_Potiron
      août 8, 2017

      Merci merci <3

  • Valérie
    août 7, 2017

    ça m’a l’air délicieux, je vais bientôt tester, et vu qu je suis arrivée ici par hellocoton, je vais de ce pas explorer le reste du blog. Merci!

    • Mme_Potiron
      août 8, 2017

      Howww… Merci pour ce gentil commentaire <3

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!