Ma jolie couronne de Noël [idée déco de Noël DIY #1]

, , Permalink 0

bonjourVoyons voir si je suis moins pire en DIY déco qu’en DIY cadeaux! Puisque cette semaine, ce sont trois petites idées de déco spécial Noël simplissime à réaliser chez soi mais pour un effet plutôt sympa (enfin, vous me direz ce que vous en pensez). Alors bien entendu, il n’y a pas de Noël sans couronne accrochée à sa porte, on est bien d’accord! Sincèrement, je trouve que les couronnes que l’on peut trouver dans le commerce sont de plus en plus jolies – adieu les vieilles couronnes en plastique vert avec le gros noeud rouge et le « joyeux Noël » en plastique collé par dessus et bonjour jolies couronnes en bois, décorées avec soin et finesse. Oui mais sauf que ces petites mignonnes, ben c’est qu’elles ne sont pas toujours à portée de toutes les bourses, qu’il faut souvent compter minimum 30€ si on veut avoir un truc pas trop trop moche. C’est donc sans grande surprise que l’on voit fleurir tout pleins de DIY spécial couronne de Noël sur les blogs à l’approche des fêtes. Et comme je n’ai pas trop de personnalité et que je fais tout comme tout le monde, et bien moi aussi, je vais vous montrer ma petite couronne à moi et vous donner toutes les petites étapes nécessaires si vous vouliez avoir la même accrochée à votre porte d’entrée (ou tout autre porte d’ailleurs)(même celles des toilettes)(peintes en noir).

Matériel:

Couronne

  • De la feutrine blanche (ici)
  • Un cercle métallique (ici)
  • Du fil métallique blanc (ici)
  • Des petits pompons blancs (ici)
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle

Marche à suivre:

Tout d’abord, découpez dans votre feutrine des formes de feuilles. Pour cela, vous pouvez utiliser le patron téléchargeable ici ou alors prendre tout autre forme de feuille que vous désirez.

Couronne (2)

Ensuite, il suffit d’accrocher les feuilles tout autour de votre cercle. Pour cela, enroulez votre fil métallique autour de la tige de votre feuille et du cercle métallique en même temps. Puis répétez en superposant les feuilles.

Couronne (3)

Couronne (4)

Une fois que vous avez fait tout le tour de votre cercle, il suffit de coller quelques petits pompons ça et là…

Couronne (5)

Couronne (7)

Et voilààààà! Elle n’est pas jolie cette petite couronne en feutrine?

Couronne (6)

Alors pour vous donner une idée du matériel à prévoir, j’ai utilisé 4 feuilles de feutrine 30*30 et un cercle de 25cm de diamètre.

J’espère que cette semaine de DIY vous plaira, en tous cas, elle me plait bien à moi!

A demain pour un second DIY super sympa à réaliser pour une déco ambiance chalet!

2 Comments
  • Les trésors d'Esthelle
    décembre 9, 2015

    Génial DIY ; je garde le modèle mais pour un modèle plus coloré. Je suis sure que c’est faisable d’en faire une décoration de table de Noël…
    Bonne journée!

    • Mme_Potiron
      décembre 9, 2015

      Mais tout à fait! Avec une bougie au centre, ça doit être super sympa! Et à accorder avec les couleurs de ta table, ça devrait être super chouette! Tu m’enverras une photo si tu le fais?

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!