Ma petite guirlande en bois [idée déco de Noël DIY #2]

, , , , Permalink 0

bonjourCette année, niveau déco à la maison, c’est minimaliste. Enfin, moins minimaliste que l’an passé tout de même, puisque nous n’avions pour seule et unique déco que notre calendrier de l’avent Playmobil. Cette année toutefois, on (enfin je) a décidé d’un chouilla plus décorer la maison pour les fêtes. Mais en ayant un petit lapin vivant en liberté dans le salon – voire même toute la maison en fait – on ne peut pas mettre de sapin qu’il soit naturel ou artificiel sous peine de le voir aussitôt dévoré par une petite mâchoire enragée. Remarquez, ne pas avoir de vrai sapin ne me dérange pas trop trop dans la mesure où je trouve ça assez cruel de couper un petit arbre dans la fleur de l’âge (oui, je suis gnagnan parfois). Mais qu’à cela ne tienne, j’ai trouvé un super chouette « sapin » qui posé en hauteur et avec quelques petites décorations fait forte impression. Il n’a malheureusement pas résisté aux crocs de Griffe puisque j’ai eu le malheur de le laisser posé au sol pendant deux secondes et demies. M’enfin bref…du coup, avec ce « sapin » la déco qui collait le mieux était une déco sobre un peu ambiance « chalet », avec couverture en fausse fourrure et petites bougies. Alors pour agrémenter tout cela, j’ai fabriqué moi même une petite guirlande de Noël tout en bois qui je dois dire est plutôt chouette. Alors si l’idée vous tente, par ici le tutoriel!

Matériel:

Guirlande

  • des rondelles de bois (ici)
  • des pitons à vis (ici)
  • un pinceau
  • un bol d’eau
  • du ruban ou de la ficelle
  • une imprimante à jet d’encre

Marche à suivre:

Tout d’abord, il va falloir visser chaque petit piton dans vos rondins. Alors cela peut être plus ou moins facile selon le bois que vous utilisez. Moi j’ai d’abord fait un petit trou avec ma Dremel pour démarrer et ensuite j’ai vissé le piton à la main.

Guirlande (3)

Ensuite, choisissez le texte que vous souhaitez écrire sur votre guirlande puis tapez le sur un éditeur de texte. Pensez à choisir la taille des caractères en fonction de la taille de vos rondins. Puis inversez les lettres de votre texte en miroir et imprimez votre texte. Sinon, vous pouvez aussi télécharger et imprimer le texte ici: Joyeux Noel.

Guirlande (4)

Découpez ensuite chaque lettre et apposez chacune d’en elle sur vos rondins, face encrée sur le bois.

Guirlande (5)

Puis, avec votre pinceau venez humidifiez le papier – alors il ne faut pas trop tremper le papier sous peine qu’il tombe en morceaux, mais il faut que cela soit suffisamment humide pour que le texte puisse s’imprimer sur le bois. Pour faciliter le transfert de l’encre, vous pouvez également frotter légèrement le papier avec votre stylo.

Guirlande (6)

Ensuite, retirez délicatement le papier et vérifiez que le texte est correctement transféré sur le bois.

Guirlande (7)

Guirlande (8)

Il ne vous suffit plus qu’à accrocher vos petits rondins sur un ruban ou une ficelle et admirer votre petite création.

Guirlande (9)

Alors j’ai choisi de faire une guirlande, mais vous pouvez tout aussi bien faire des rondins pour décorer votre sapin. En utilisant des formes, comme le flocon de neige, une tête de renne ou encore un bonhomme de neige. Et vous n’aurez même pas besoin d’inverser le modèle en miroir en plus!

Guirlande (11)

Désolée pour le changement de luminosité, mais l’hiver, la nuit à 17h tout ça tout ça…bref…

 

Et si jamais vous refaite ces petites choses à la maison, envoyez moi une photo, ça me ferait super plaisir de voir vos jolies créations!

A demain pour un dernier petit DIY de Noël.

 

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!