‘Mac and cheese’ au kale

Le plat doudou et réconfortant à souhait, j’ai nommé le gratin de pâtes au fromage (ou le fameux ‘macaronis and cheese’). Ce n’est pas la première fois que je vous propose une recette de gratin de pâtes au fromage ici, il y a en effet eu la recette du  Mac & Cheese au piment doux fumé il n’y a pas si longtemps que cela. Cette fois ci j’ai rajouté encore plus de vert dans la recette car en ce moment, on a du chou en veux tu en voilà dans notre livraison de légumes hebdomadaire, et je ne sais plus trop quoi en faire. Enfin, surtout je ne sais pas trop comment faire avaler le machin à monsieur! Heureusement avec des pâtes et du fromage, tout passe!

Il me restait des pennes, du coup je les ai substitué aux macaronis, mais sincèrement n’importe quel type de pâte va très bien dans ce genre de gratin. J’ai ajouté un peu de moutarde histoire de mettre un peu de peps au tout. C’est une recette ultra fastoche à réaliser, pratique et super rapide pour le dîner. Et regardez moi cette ‘gratinade’, n’est elle pas à tomber??

Vous pouvez décider de remplacer le kale par des épinards, c’est également très bon. Et pas besoin d’accompagnement, c’est un plat complet qui se suffit à lui même. Même si il ne refuse pas la compagnie d’une petite salade verte si jamais on lui propose. J’espère en tout cas que cette petite recette tout bête vous plaira! 

‘Mac and cheese’ au kale

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Temps total de recette: 30 minutes

Servings: 4

‘Mac and cheese’ au kale

Ingrédients

  • 350 gr de pâtes type penne
  • 150 gr de kale
  • 3 gousses d'ail
  • 3 càs de farine
  • 1 càs de moutarde
  • 250 ml de lait (ici soja)
  • 250 ml de crème (ici soja)
  • 250 gr de fromage râpé type cheddar
  • de l'huile d'olive
  • sel & poivre

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Cuisez les pâte durant 3 minutes de moins que le temps indiqué sur l'emballage (si 10 minutes de cuisson, laissez cuire seulement 7).
  3. Une fois les pâtes cuites, égouttez les et passez les sous l'eau froide - cela va permettre qu'elles ne collent pas. Ajoutez ensuite un peu d'huile d'olive, mélangez et réservez.
  4. Ecrasez les gousses d'ail, faites chauffer 1 càs d'huile d'olive dans une casserole ajoutez l'ail ainsi que la moutarde.
  5. Ajoutez ensuite la moutarde, mélangez le tout puis ajoutez petit à petit le lait et la crème en ne cessant de mélanger.
  6. Continuez à mélanger pour obtenir une sauce homogène et épaisse (type béchamel).
  7. Retirez la casserole du feu, ajoutez le fromage râpé, mélangez et ajustez l'assaissonnement de la sauce au fromage.
  8. Coupez grossièrement les feuilles de kale en prenant soins d'enlevez la partie centrale et dure.
  9. Mélangez le kale aux pâte et versez les dans un plat à gratin.
  10. Versez par dessus la sauce au fromage.
  11. Faites cuire pendant 20 minutes juqu'à ce que le dessus soit joliment doré.
  12. Servez avec une salade verte.
Powered by Zip Recipes
http://potironetcoriandre.com/mac-and-cheese-au-kale

 

2 Comments
  • Marion
    mars 6, 2019

    Je suis une grande fan du chou kale alors je ne dis jamais non à une recette comme la tienne surtout avec une bonne dose de fromage !!

  • sotis
    mars 7, 2019

    miam miam!!!! bisous

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!