Mes jolies boucles d’oreilles [idée cadeau de Noël DIY #3]

, , Permalink 0

bonjour

Aujourd’hui la troisième – et dernière – idée cadeau de Noël DIY. Bon, je crois que je suis nettement moins douée pour le DIY que pour jouer de spatule et de la cuillère en bois (quoique, suis-je déjà douée pour cela??). En tous cas, ce DIY là, même si il est un chouilla plus compliqué que les deux autres, reste super simple à réaliser et pour un résultat “woaw” ou “wouuuuuuuuuuaaaaaaaawwwww” (selon votre degré d’habileté). Il fût un temps où pour m’occuper les mimines, je fabriquais des bijoux. Toutes sortes de bijoux, des colliers “Kawai” aux bracelets plus sobres, de temps en temps des broches (dont une avec Mercredi Adams dont je ne suis pas peu fière), et des boucles d’oreilles. Souvent, j’offrais mes petites créations à Maman Potiron ou aux copines du travail. Ho! Ce n’était pas de la grande joaillerie et souvent mes petites bidouilleries se cassaient très facilement et rapidement, mais ça m’occupait et c’était ça le plus important. De cette époque créativement prolifique, il me reste de nombreuses boites contenant des perles et autres apprêts. J’ai donc tapé dans mon stock pour créer cette petite paire de boucles d’oreilles assez sympa je dois l’avouer même si elles pourraient être améliorées.

Matériel:

Boucles

  • Du fil d’aluminium de 1.5mm de diamètre (ici)
  • De la chaîne (ici)
  • Des anneaux (ici)
  • Des clous d’oreille (ici)
  • De la pâte fimo (j’ai choisi celle )
  • De la colle forte

Marche à suivre:

Coupez un morceau de fil d’aluminium d’environ 10 cm et avec un marteau, écrasez le jusqu’à ce qu’il devienne plat – comme sur la photo.

Boucles (2)

Une fois le fil aplatit, coupez en deux morceaux de 2 cm chacun – en fait de la longueur du fil dépendra la taille de la boucle. J’ai choisi 2cm parceque je ne voulais pas des boucles trop grosses, mais vous pouvez prendre plus bien entend. Ensuite, formez un petit cercle à la base de votre fil – cela sera la partie haute, et formez une plus grosse goutte avec l’autre partie. En photo, c’est plus simple:

Boucles (3)

Voilà, c’était la partie la plus difficile! Maintenant, prenez la pâte fimo et formez une grosse boule de la taille de vos gouttes. Puis coupez la boule en deux et placez chaque demie-boulez à l’intérieur des gouttes. Il faudra presser un peu et enlever l’excédent sur les côté – l’important est qu’il y ait un côté de la goutte qui soit lisse et l’autre bombé. Ensuite à l’aide de votre scalpel, découpez des petits morceaux dans la partie bombée pour donner un aspect géométrique.

Boucles (4)

Formez ensuite des petites boules de pâtes qui serviront à être collées sur les clous d’oreille – pour définir la taille, faites en fonction de la taille de vos gouttes.

Boucles (5)

Faites ensuite cuire les gouttes et les petites boules au four, puis laissez refroidir.

Collez ensuite les boules sur les clous d’oreilles, puis assemblez les boucles. Pour cela, coupez deux morceaux de chaîne d’environ 2cm puis placez un anneau à chaque extrémité. Accrochez une extrémité de chaîne à la goutte et placez l’autre autour du clou d’oreille.

Boucles (6)

Et voilà! Par contre, il faudra juste faire attention de ne pas perdre la goutte en enlevant la boucle.

Boucles (7)

Alors j’ai pris du métal couleur argent mais bien entendu, or ou cuivre ça peut être super sympa aussi. Pareil pour la fimo, j’ai pris de la noire effect, mais avec une autre pâte ça peut être chouette également – les fimos effects sont justes géniales d’ailleurs.

Boucles (8)

Il ne vous reste plus qu’à les mettre dans un petit pochon tout mignon et les glisser sous le sapin…et n’oubliez pas à l’ouverture de fanfaronner “c’est moi qui l’ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!!”.

Bon, c’était le dernier DIY spécial cadeau de la semaine, et je me rend compte d’à quel point je ne suis pas douée pour cela! M’enfin, j’avais envie de faire quelque chose de particulier sur le blog pour Noël donc… Remarquez, la semaine prochaine, c’est DIY spécial déco, je ne sais pas si je vais exceller en la matière, mais je me suis donnée du mal, c’est le plus important non?

En attendant, dites moi si vous avez prévu de faire des cadeaux “home made” cette année vous aussi!

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!