Pancakes vegan au sarrasin

Le dimanche matin, quand Monsieur est encore endormi j’aime bien bidouiller un petit truc sucré pour mon petit déjeuner. Il faut dire que le dimanche, pas de « grasse matinée » pour moi car lorsque les chats ont décidé qu’il était temps que je m’occupe d’eux, ils font tout pour que le me lève. Et vazy que je « couine », vazy que le te saute dessus, que je te ronronne dans l’oreille, que je viens sous la couette te chatouiller les pieds ou encore que je te lèche le bout du nez. Du coup comme j’ai pleins de temps devant moi et que je n’aime pas trop trop me tourner les pouces, et bien je joue du Kitchenaid et je bidouille avec ce que j’ai. Ces pancakes ont été fait en 2 temps 3 mouvements, avec des produits que j’avais dans mes placards ou dans mon frigo et qui m’ont régalé au petit déjeuner.

Ces pancakes sont vegan un peu par hasard puisque je n’avais tout simplement plus d’oeuf et vous le savez désormais, je n’ai jamais de lait de vache mais que du lait végétal. Ce qui donne le liant ici c’est de la purée d’amande, avec le lait d’amande et la farine de sarrasin cela donne un mélange avec un petit goût « frais » assez difficile à définir mais vachement sympa. Ici j’ai aussi rajouté de la poudre de maca qui donne un petit goût de noisette au tout, juste parfait. Et à la place du classique sirop d’érable, j’ai utilisé du sucre de coco liquide – oui oui, je me suis régalée!

Si le week end c’est petit déjeuner gourmand, la semaine c’est plutôt porridge viteuf, mangé au bureau avec une grande tasse de thé. Oui, du porridge…ha ben a Rome on fait comme les Romains hein:) Mais demain c’est déjà le dernier jour de la semaine – le temps passe a une allure folle. Je ne sais pas si c’est le boulot qui occupe beaucoup nos journées ou bien le fait qu’on a un tout autre rythme de vie, mais j’ai l’impression que les semaines passent super super vite. Tant mieux, car ça veut dire que les gourmandises du dimanche matin arrivent encore plus vite que mon bidou ne le pense – héhé! Avant de vous laisser avec la petite recette,  je vous glisse un bon plan ici: la poudre de maca est en promo chez Nu3 (avec pleins d’autres choses d’ailleurs!) – allez jeter un coup d’œil par ici.

Pancakes vegan au sarrasin

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 5 minutes

Quantité ou nb de personnes: 5

Pancakes vegan au sarrasin

Ingrédients

  • 80 gr de farine de sarrasin
  • 200 ml de lait d'amande
  • 2 càs de purée d'amande complète
  • 25 ml de sirop de coco (ou sirop d'érable)
  • 2 càs de poudre de maca
  • de l'huile de coco pour la cuisson

Préparation

  1. Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre robot et mixez le tout jusqu'à obtenir une consistance homogène.
  2. Faites chauffer un peu d'huile de coco dans une poêle et versez une louchée de pâte au centre de votre poêle.
  3. Faites cuire jusqu'à ce que le pancake devienne doré, retournez à l'aide d'une spatule et faites cuire l'autre côté de votre pancake.
  4. Servez ces yummy pancakes avec un peu de sirop de coco et des noix de Grenoble.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/pancakes-vegan-au-sarrasin

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!