Patates douces farcies au chou Kale

bonjour

Voilà, cela fait une semaine…une semaine que je me pèle la région glutéale, une semaine que je ferme mon manteau jusqu’au dernier bouton, que j’allume le chauffage dans mon bureau et que je mets des chaussettes dans mes ballerines. Mais encore, c’est pas le pire, le pire c’est et je n’ai que des chaussettes ridicules, avec des petits chats, des lapins ou autres animaux, imaginez un peu le style dans des ballerines. Mais bon, vous me direz, heureusement que j’avais pris des chaussettes pour mettre dans mes baskets (pour aller courir… j’ai couru 2 fois en tout et pour tout).

Bref… J’arrête de me plaindre, c’est mauvais pour mon karma (parceque je pourrais aussi continuer sur mon périple d’hier, mes 7h de train, mon stress puissance 1000 pour rien, la Victoria Line aux heures de pointe…bref…).

Pour revenir à des choses un peu plus positives, parlons cuisine et recette, rien de tel pour se remonter le moral. Et qu’y-a-t-il d’encore mieux qu’une recette à base de Kale pour apporter tous pleins de vitamines et minéraux dans ces moment de « laviecesttropmoisi »? Et bien une recette à base de Kale, simple, et yummy bien sur!

patates douces kale

Ingrédients :

  • 2 patates douces
  • une poignée de chou Kale
  • 2 càs de sirop d’érable
  • 3 càs de moutarde américaine (la jaune)
  • sel & poivre

 

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°.

Lavez les patates douces et faites en des papillotes avec du papier alu. Mettez-les à cuire au four pendant 30 minutes environ (selon la taille des patates).

Pendant ce temps faites cuire le kale à la vapeur pendant 10 à 15 minutes environ.

Une fois le Kale cuit, mettez le dans un bol avec le sirop d’érable et la moutarde et mélangez le tout. Ajustez l’assaisonnement si nécessaire.

Une fois les patates cuites, coupez les en deux dans le sens de la longueur et farcissez avec le Kale.

Et voilà!

patates douces kale3

La patate douce cuite au four fond dans la bouche, le kale apporte un peu de croquant et le mélange à base de moutarde donne un peu de crémeux… bref, c’est croquant et c’est gourmand (ha ha).

patates douces kale2

Cette recette plaira aux « becs sucrés », la moutarde jaune étant elle même sucrée, rajoutée au sirop d’érable et à la patate douce cela donne vraiment un coté doux au chou kale.  Et puis, c’est une recette totalement « healthy », alors si comme moi vous faites attention à vos petits bourrelets pour l’été, vous pouvez déguster cette recette sans aucune culpabilité!

Pour la fiche recette, c’est ici: Patates douces farcies au Kale

Bon, aller, je file, y’a Barnaby ce soir à la télé!

Et sinon, faites moi rêver, il fait combien chez vous?

 

3 Comments
  • MerryGoRoundGirl
    juin 10, 2015

    Ohlala moi qui croyait que ça allait s’améliorer pour toi, mince! Mais l’espoir n’est pas encore totalement perdu, il faut y croire 🙂
    Pour moi ça fait une semaine qu’il fait plus ou moins de 30, mais jamais en-dessous de 25 , bonheur! Sauf aujourd’hui où il y a de l’orage et où il pleut.
    Sinon cette recette a l’air toute simple et appétissante, alors pourquoi se priver 🙂

    Bises,
    Céline.

    • Mme_Potiron
      juin 11, 2015

      Il a fait beau aujourd’hui… uiiiiiiiiiiiiii!!! Danse de la joie pour moi 🙂

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!