Photophores momies

bonjour

Ouuuuh, un DIY! Y’avait longtemps… en même temps, on ne peut pas dire que ça doit réellement LE truc pour lequel je suis vraiment douée. Mais j’aime bien bidouiller, et même si à chaque fois j’en met de partout et que le résultat est souvent bancal, je ne vais pas m’en priver pour autant. Bricoler c’est chouette, ça fait du bien, peu importe le résultat! Et donc dans la catégorie “bidouillages pour enfants de 5 ans”, je vous présente les momies photophores, qui, comme les petits pains, sont loin d’être effrayantes. Mais après tout, je n’ai pas envie de faire peur à tous les gosses du quartier, cela ne fait même pas 3 mois qu’on est installés! J’ai trouvé l’idée sur Pinterest; je ne saurais vous dire sur quel tableau précisément, mais sans doute en faisant une recherche de DIY pour Halloween. Alors si vous aussi vous trouvez l’idée sympa, voici le pas à pas.

Tout d’abord, il vous faudra:

photophore

  • des bocaux en verre de plusieurs tailles
  • du scotch de bricolage
  • des yeux à coller
  • un feutre rouge

Tout d’abord, enroulez le scotch autour de votre bocal. Pas la peine d’enrouler de manière régulière, au contraire, si ça part de travers, c’est encore mieux!

photophore-2

Seconde étape, facile: collez les yeux sur votre bocal. Les miens étaient auto-collants,mais un point de colle fera bien l’affaire. Et avec votre feutre rouge, dessinez des genres de coulures de sang un peu partout sur votre bocal. 

photophore-3

Et voilà!!! Simplissime non? Ces petits photophores ne paient pas de mine à la lumière du jour, mais une fois une bougie allumée à l’intérieur, le rendu est vraiment super sympa. 

photophore-5

J’ai utilisé des “fausses” bougies led, qui font comme si c’étaient des vraies et le résultat est tout aussi bien. J’ai mis mes petites momies à la fenêtre et je les allume le soir. Cela ne fait plaisir sans doute qu’à moi, mais je le trouve tellement chouettes ces petites momies! 

photophore-4

Alors, vous les trouvez comment ces photophores momies?

5 Comments
  • casentbon
    octobre 10, 2016

    Ils sont chouettes ces photophores 🙂
    merci pour le tuto
    bonne soirée 🙂

    • Mme_Potiron
      octobre 11, 2016

      Sympa non? Pas besoin de grand chose et le rendu est super chouette 🙂

      • casentbon
        octobre 11, 2016

        Oui, trop beau en tout cas 🙂

  • Esthelle
    octobre 11, 2016

    Génial, c’est facile à faire. Les garçons vont adorer!

    • Mme_Potiron
      octobre 11, 2016

      Super fastoche! Et le résultat est vraiment sympa 🙂

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!