Pizza aux choux de Bruxelles et Stilton

Calfeutrés bien au chaud dans notre petite maison, on attend de voir la neige tomber. Hier nous avons eu droit à des sortes de gouttes de pluie gelées, de la micro grêle plutôt, et aujourd’hui il n’a cessé de pleuvoir toute la journée. Si cela continue et si les températures baissent pendant la nuit, nous aurons peut être droit à un joli dimanche enneigé, qui sait? Mais en attendant la neige, il est temps de se réconforter le bidou avec une pizza parfaite pour l’hiver: une pizza aux choux de Bruxelles! 

Sans doute la dernière recette aux choux de Bruxelles de l’hiver car ben qu’encore très présents dans les rayons des supermarchés, la saison touche tout de même petit à petit à sa fin. Mais rassurez-vous, les Bristish sont doués pour cultiver le chou et pas plus tard qu’hier j’en ai encore découvert une nouvelle variété: le « January King Cabbage ». Wikipedia me dit qu’en France on appelle ça le chou « Milan de Pontoise ». Jamais entendu parler…dites moi si jamais vous connaissez! 

Je ne sais pas encore comment je vais cuisiner ce chou mystère, mais cela m’étonnerai qu’il finisse en pizza comme ces petits choux de Bruxelles. Même si ici le « take-away » est religion, nous n’avons jamais encore mangé de pizza à emporter. Il faut dire que j’aime cuisiner (bonjour captain obvious) et que je préfère bidouiller moi même ma pizza, je sais ce qu’il y a dessus et surtout c’est bien moins cher que les pizzas du commerce! Je vous laisse donc avec ma petite recette de pizza verte, et je vais retourner coller mon nez à la fenêtre regarder si jamais la neige ne pointe pas le bout de son nez.

Pizza aux choux de Bruxelles et Stilton
Imprimer
Préparation
10 min
Cuisson
10 min
Temps total
20 min
Préparation
10 min
Cuisson
10 min
Temps total
20 min
Ingrédients
  1. Une pâte à pizza
  2. 140 gr de choux de Bruxelles
  3. 2 gousses d'ail
  4. 3 càs de mascarpone
  5. 75 gr de Stilton
  6. 2 càs d'huile d'olive
  7. sel & poivre
Préparation
  1. Préchauffez votre four à 240°C
  2. Sur une plaque de cuisson allant au four, placez une feuille de papier cuisson avant de déposer votre pâte à pizza.
  3. Emincez les choux de bruxelles et écrasez les gousses d'ail.
  4. Dans un saladier, mélangez l'huile d'olive, l'ail écrasé, le sel et le poivre. Ajoutez les choux et mélangez bien le tout.
  5. Sur votre pâte à pizza, étalez le mascarpone, par dessus mettez le chou puis ajoutez par ci par là des morceaux de Stilton.
  6. Enfournez votre pizza et faites cuire pendant 10 à 12 minutes jusqu'à ce que les bords soient dorés.
  7. Servez avec une salade verte.
Potiron & Coriandre http://potironetcoriandre.com/

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!