Pommes de terre rôties et purée de haricots blancs aux poivrons rôtis

Aujourd’hui une recette toute simple mais vachement bonne et pour un repas complet qui vous rassasiera à coup sûr. Des petites pommes de terres toutes douces rôties avec un filer d’huile d’olive sur une purée de haricots blancs onctueuse avec un petit goût de poivron rôti. Avouez, vous êtes déjà en train de saliver! Et comme je vous comprends car cette recette est vraiment à en tomber, et j’espère vivement qu’elle vous séduira.

Les patates ici c’est un peu le truc qui est servi dans tous les plats. A Noël par exemple nous sommes allés manger dans un genre de « bistrot-resto » bref un truc ousqu’il y a un bar et des tables pour manger mais qui n’est pas vraiment un pub. J’avais commandé le plat végétarien, en l’occurrence une tarte à la butternut – yum. Et bien figurez vous que cette quiche était accompagnée de choux de Bruxelles – okay – carottes – soit – yorkshire pudding et gravy – wait? – et de patates rôties – what?? Ouais, un peu du grand n’importe quoi en terme de diététique! Apparement, tant qu’il y a de la patate et du pudding, les british, ils sont contents… alors…

Vous le savez, la purée de haricots blancs j’aime beaucoup ça – je l’ai utilisé dans plusieurs recettes comme celle des lasagnes vegan ou encore avec du potiron rôti. Je craque pour son petit goût acidulé et surtout c’est tellement simple à réaliser. Dans la recette du jour, il vous suffit de tout mettre dans le blender pendant que les patates rôtissent et hop, c’est prêt. Le genre de recette pas prise de tête quoi. Et Monsieur Potiron qui adore les patates (c’est un garçon hein) et le poivron rôti s’est régalé, ce qui est pour moi un gage de succès.  Je vous laisse avec la recette, vous m’en direz des nouvelles! 

Pommes de terre rôties et purée de haricots blancs aux poivrons rôtis

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Temps total de recette: 40 minutes

Quantité ou nb de personnes: 2

Pommes de terre rôties et purée de haricots blancs aux poivrons rôtis

Ingrédients

  • 400 gr de petites pommes de terre
  • 200 gr de haricots blancs en conserve
  • 250 gr de poivrons rôtis
  • une poignée de jeunes pousses d'épinards
  • 25 gr de feta émiettée
  • 1 gousse d'ail
  • 2 càs d'huile d'olive
  • sel é poivre

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Lavez et coupez vos pommes de terre en deux, placez les dans un plat allant au four en versant par dessus l''huile d'olive, salez, poivrez et faites cuire pendant 25 minutes environ jusqu'à ce que les patates soient joliment rôties.
  3. Pendant ce temps, préparez la purée. Pour cela égouttez les haricots blancs, placez les dans le bol de votre robot, ajoutez les poivrons grillés et la gousse d'ail et mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  4. Une fois les pommes de terres cuites, ajoutez les jeunes pousses d'épinards dans le plat et mélangez. La chaleur des patates vas cuire un peu vos épinards, ce qui les rendra plus tendres.
  5. Dans vos assiette placez la purée de haricots froide, par dessus les patates chaudes et les épinards, puis terminez avec un peu de feta émiettée sur le dessus.

Notes et suggestions

J'ai utilisé des poivrons rouges rôtis en bocal, super pratique quand je ce n'est pas la saison.

Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/pommes-de-terre-roties-et-puree-de-haricots-blancs-aux-poivrons-rotis

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!