Porridge aux graines de chanvre

De façon générale, j’aime varier ce qu’il y a dans mon assiette – que ça soit au petit déjeuner, déjeuner ou dîner. Ce qui d’ailleurs cause des petits problèmes lorsque nous voyageons, moi étant adepte du « on teste tout » et Monsieur plutôt du genre « quand on a une bonne cantine, on la garde » – ce qui selon les pays n’est peut être pas une si mauvaise devise au passage. Bref… Mais je crois que le repas que j’aime le plus varier c’est le petit déjeuner, et ça depuis toujours. Je vais avoir ma période pain/beurre, ma période granola/yaourt et en ce moment je suis en plein dans la période smoothie car c’est rapide et pratique à emporter au boulot (moi qui n’étais pas fan…va comprendre!). Par contre, le week end c’est toujours le meilleur moment de la semaine pour se préparer un bon ptit dèj doudou: le porridge.

Ho, oui oui, j’ai aussi eu ma période porridge tous les jours, comme je vous le disais ici– j’emmenais ma petite gamelle au bureau et mon chef regardait ça d’un air louche . Mais en ce moment je réserve cette mixture assez régressive pour le week-end, car j’aime prendre mon temps le week-end. Moi j’aime mon porridge assez consistant, certains le préféreront un poil plus liquide mais l’avantage c’est que l’on peut adapter le temps de cuisson en fonction de ses préférences.

Comme d’habitude je n’ai pas utilisé de lait de vache (beurk) mais du lait de chanvre, c’est devenu mon lait chouchou j’avoue! Mais vous pouvez aussi utiliser du lait d’amande ou du lait d’avoine; c’est pareil. En fait tout ce qui fait la différence dans le porridge c’est le topping – la recette à la base c’est la même: avoine+lait, mais c’est ce que l’on met par dessus qui va rendre la chose méga yummy. Vous pouvez donc tout aussi bien remplacer les graines de chanvre par des graines de courge et le beurre d’amande par du beurre de noix de cajou ou de cacahuète aussi. Bref… laisser vous guider par vos envies!

Porridge aux graines de chanvre

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 5 minutes

Temps total de recette: 15 minutes

Quantité ou nb de personnes: 1

Porridge aux graines de chanvre

Ingrédients

  • 60 gr de flocons d'avoine
  • 100 ml de lait de chanvre
  • 150 ml d'eau bouillante
  • 1 càc de sirop de coco ou d'agave
  • 2 càs de purée d'amande
  • 1 càs de graines de chanvre décortiquées

Préparation

  1. Mettez les flocons d'avoine dans une casserole avec l'eau bouillante et laissez gonfler pendant 10 minutes environ.
  2. Une fois les flocons d'avoine gonflés, ajoutez le lait,le sirop de coco et 1 càs de purée d'amande
  3. Faites cuire à feu doux pendant 5 à 10 minutes selon comment vous préférez la texture de votre porridge.
  4. Transvasez dans un bol et terminez en versant 1 càs de beurre d'amande par dessus et parsemant de graines de chanvre.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/porridge-aux-graines-de-chanvre

6 Comments
  • sarahgrignotages
    octobre 6, 2017

    Je suis très porridge pour les petits dej en semaine, moi et pain au levain de mon chéri le we!

    • Mme_Potiron
      octobre 10, 2017

      Holala, le pain au levain… et fait par Monsieur en plus! Quelle chance tu as… Il faut que je teste ta recette de pain au levain au chocolat d’ailleurs, elle a l’air à tomber!

  • Esthelle
    octobre 7, 2017

    Hello.
    Je n’en ai pas encore mangé… Oui, oui, c’est incroyable! Mais j’avoue que l’aspect me répugne même si je lis partout que c’est délicieux…
    Bon week-end.

    • Mme_Potiron
      octobre 10, 2017

      Je te comprends! Moi c’est le pudding aux graines de chia, j’ai goûté mais l’aspect en bouche, je ne peux pas! Une copine est partie en Ecosse et a testé le porridge (genre elle m’a vendu ça comme LA plus grosse aventure de son voyage) et elle a adoré… il faut juste se lancer!

  • Not parisienne
    octobre 8, 2017

    J’adore le porridge, c’est mon petit déjeuner préféré, à tel point que j’en mange à n’importe quel repas! Je n’ai jamais essayé d’y mettre de la purée d’amandes ou des graines de chanvre, mais ça me semble une super idée!!

    • Mme_Potiron
      octobre 10, 2017

      C’est tellement « doudou » comme plat le porridge – j’ai également envie de me lancer dans des versions salées, avec de la patate douce ou bien de la courge aussi! Miam!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!