Porridge de rentrée à la cannelle

bonjourCette fois ci, c’est promis, je suis vraiment de retour! Je savoure les moments passés dans mon petit chez nous, car même si notre mois de vacances a été super (super) génial, le retour à la réalité a été assez difficile. Je n’ai pas eu une seule minute à moi réellement, beaucoup de boulot et pleins de choses à boucler à la dernière minute (comme d’hab), j’ai enfin posé mes fesses sur mon canapé samedi dernier à 18h: mon dernier mail de boulot était enfin envoyé, le frigo était rempli, le diner pour le soir ne demandait plus qu’à être réchauffé. J’ai tellement savouré que je me suis endormie comme une bienheureuse. Malheureusement, le répit fût de courte durée, car les amis…ce n’est pas un secret…

C’est la rentrée.

Alors même si techniquement je ne fais pas vraiment ma rentrée – j’ai tout de même passé 28 ans de mon existence sur les bancs de l’école, j’ai donné – c’est une période qui pour moi compte toujours autant. La rentrée c’est un nouveau cycle, l’automne arrive (et j’aime l’automne), les cris des enfants qui jouent dans la cours de récré de l’école voisine vont à nouveau s’élever dans les airs et tous les matins on va a entendre la voisine du dessus descendre les escaliers en chantant « Libéréééééééééééééééééééééééée délivrééééééééééééééééée » avec sa petite voix acidulée (même si j’espère sincèrement qu’elle aura un nouveau répertoire de chansons cette année).

Bref… c’est la rentrée.

Quand j’étais à l’école, si il y avait bien quelque chose qui faisait batailler Maman Potiron tous les matins, c’était le petit déjeuner. Comme beaucoup d’enfants, petite je n’aimais pas petit déjeuner. Toutes les stratégies étaient bonnes pour me faire avaler quelque chose le matin, du kiwi coupé en tranches au Marronsui’s (comment ai-je pu avaler un truc aussi sucré le matin, je vous le demande?). Heureusement, avec le temps, j’ai appris à apprécier ce premier repas de la journée et c’est devenu même le repas le plus important de ma journée. Alors quoi de mieux qu’une recette de petit déjeuner pour la rentrée? Super nourrissante, super réconfortante et surtout super simple à réaliser.

PorridgeIngrédients (pour un bol de porridge):

  • 50 gr de floconsd’avoine
  • 150 ml de lait (j’opte pour du lait végétal perso)
  • 100 ml d’eau
  • 1 càc de cannelle en poudre

Préparation:

Mettez tous les ingrédients dans une casserole et portez le tout à ébullition. Une fois que le mélange commence à bouillir, réduisez le feu et laissez cuire pendant 5 minutes environ. Remuez de temps en temps pour éviter que le porridge ne colle à votre casserole, et cela vous permettra aussi de décider de la texture que vous préférez.

Vous pouvez saupoudrez de cannelle, ajoutez de la pomme râpée ou des pépites de chocolat. Bref, ajoutez de la gourmandise, au petit déjeuner vous avez tous les droits!

Porridge2

Voilà une recette super simple et pas très originale, mais comme on dit « ce sont dans les vieilles marmites qu’on fait la meilleure soupe » (ou quelque chose dans le genre, je n’ai jamais été très douée avec les expressions françaises!).

Juste au cas où, la fiche recette: Porridge Canelle

 

Et vous, la rentrée, cela vous évoque quoi?

6 Comments
  • Océalie
    août 31, 2015

    Miam, ça me donne trop envie. Typiquement le type de petit déjeuner que j’aime, simple mais qui tient au corps. hihi J’ai découvert le porridge en Angleterre et j’ai beaucoup aimé, alors pourquoi pas en faire chez moi en effet. Je suis comme toi. Au boulot, la rentrée me met toujours un peu la pression.

    • Mme_Potiron
      septembre 7, 2015

      Le porridge c’est LE petit déjeuner doudou je trouve!

  • Rosenoisettes
    septembre 1, 2015

    Le porridge, le petit-déjeuner par excellence. J’adore et c’est vrai qu’avec de la cannelle c’est le summum.
    Par contre je ne mets que du lait dedans, pas d’eau, pour plus d’intensité 🙂

    • Mme_Potiron
      septembre 7, 2015

      Tout à fait! Effectivement, souvent dans les recettes il n’y a que du lait – mais comme j’utilise du lait végétal, il est souvent plus consistant que le lait de vache, c’est pour cela que je le coupe 🙂

  • Barbara Verhaege
    septembre 6, 2015

    allez, je recommence, le premier com n’est pas passé, je disais donc que c’est une super idée en or que je vais m’empresser de tester dès ce soir en préparant mon porridge pour demain matin, en ajoutant une pomme en dés, merci beaucoup !!! de gros bisous

    • Mme_Potiron
      septembre 7, 2015

      Tu me diras comment tu l’a trouvé ce porridge? Comme je disais à Rose, je coupe le lait avec de l’eau car j’utilise du lait végétal – souvent du lait d’amande qui est plus « lourd » que le lait de vache.

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!