Quinoa, pastèque et avocat en salade

Après une semaine de « j’ai pas envie de blogger » me revoilà avec une petite recette de salade complète et parfaite pour l’été et ses températures (trop) élevées. Je dois avouer que cette flemme vient non pas de la canicule (on vit près de la mer du Nord; je vous le rappelle), mais plutôt du fait que l’on a eu pas mal de petits trucs a régler par ici – l’expatriation, c’est pas toujours toujours facile. D’ailleurs, cela va bientôt faire 1 an que nous avons déménagé, peut être que si j’en ai le courage, je ferai un petit retour sur cette expérience, avec les Do et Don’t. Peut être….  Du coup avec ces petites tracasseries, ben j’ai pas trop le temps ni même l’envie de passer 2h en cuisine le soir. Donc la petite saladounette composée est juste parfaite pour ces soirées de grosse flemme; et d’été (pour ceux qui en ont un…de vrai… d’été).

La toute première pastèque de l’année, quand je l’ai coupée j’ai senti tout de suite l’odeur de l’été! C’est un peu comme notre papier toilettes. Oui. Vous allez me prendre pour quelqu’un de dérangé (au fond je le suis un peu, comme tout le monde…), mais notre papier toilette est au beurre de karité (pour les fessounes douces), du coup ben ça sent l’été. Monsieur Potiron était d’ailleurs un poil embarrassé lorsqu’à la caisse du supermarché je reniflais frénétiquement le paquet de rouleaux de PQ. Je crois que c’était la toute première fois de ma vie que quelqu’un m’a dit « arrête de renifler le papier toilette! ». Bref… revenons à la pastèque donc et son petit goût de soleil et d’été.

Ici la pastèque est associée avec de l’avocat pour un petit côté crémeux, du quinoa car le quinoa en salade c’est juste parfait, des jeunes pousses d’épinards car c’est la saison et de la menthe pour un peu de fraîcheur. On a un joli plan de menthe au jardin, un persil énorme aussi, et on a même eu 2 fraises et 4 tomates sont en train de pousser. Nous découvrons les joies du jardin, même si on n’a pas trop la main verte et qu’on ne sait jamais si telle plante est une mauvaise herbe ou pas… Mais on aime bien avoir un jardin, c’est chouette comme tout. On a des fraises mais ce sont les pigeons qui les mangent… va falloir trouver une solution!

Quinoa, pastèque et avocat en salade

Quantité ou nb de personnes: 2

Quinoa, pastèque et avocat en salade

Ingrédients

  • 100 gr de quinoa
  • 1/2 pastèque (ou 1/4 si elle est très grosse)
  • 80 gr de jeunes pousses d'épinards
  • 1 avocat mûr
  • 50 gr de feta végétarienne
  • 1 càs de menthe fraîche hâchée t
  • le jus d'1/2 citron vert

Préparation

  1. Faites cuire le quinoa comme indiqué sur l'emballage, puis passez le sous l'eau froide, égouttez bien et réservez.
  2. Coupez la pastèque en quartiers et l'avocat en tranches.
  3. Placez les jeunes pousses d'épinard dans un saladier, ajoutez par dessus le quinoa, versez le jus de citron vert et ajoutez la menthe hachée.
  4. Mélangez le tout avant d'ajouter l'avocat et la pastèque, mélangez délicatement puis terminez par parsemer de feta émiettée.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/quinoa-pasteque-et-avocat-en-salade

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!